Imputation frais trvx electriques sur loyer

clioviet - 23 janv. 2012 à 23:49
 qdf - 24 janv. 2012 à 16:53
Bonjour,

Ayant fait une demande de télétravail, une société de controle electronique en relation avec mon entreprise a fait une analyse dans mon logement (je suis locataire) et a détecté deux anomalies electriques (deux composants du tableau electrique n'étaient pas aux normes)
Je contacte donc mon agence qui confie les petits travaux (juste changer deux composants du tableau electrique, sonnette et DDHS) a leur société.
L'ouvrier du controle electrique m'ayant affirmé oralement que les frais étaient à la charge du propriétaire, j'ai commis l'erreur de ne pas demander de devis préalable.

J'ai eu la suprise de recevoir un courrier de l'agence me disant qu'ils allaient imputer la totalité des frais sur mon loyer de février.
Ces frais sont mirobolants au regard des actions réalisées (420e pour 2h max de manipulations, 50 a 180e chaque composant que je peux retrouver sur internet de 15 a 60e + un frais de déplacement facturé a 40e)
Le total des frais est de 820euros.

Je trouve anormal de ne pas avoir été prévenue d'un tel montant (sinon j'aurais pas demandé a faire les travaux) et surtout de devoir en payer la totalité. Je considérais ces travaux comme une mise aux normes electriques de l'appartement et donc du ressort du propriétaire.

Pouvez vous m'indiquer si leur action est légale, si je dois vraiment payer cette facture et quels sont mes recours possibles pour l'éviter?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 janv. 2012 à 15:55
Bonjour ,

Situation complexe car ces modifications ont été decouvertes et provoquées par votre demande en teletravail.

N'etant pas electricien, je suppose que l'installation existante etait correcte pour ce qui est habitation.

Je vous suggere d'en discuter avec le proprio et lui proposer le partage 50/50 de la facture sinon a votre depart, vous recupererez l'amenagement realisé et reinstallerez dans l'etat initial.
2
je suis d'accord avec foyer, a priori votre demande est un supplément de ce que la loi admet habituellement pour un bail d'habitation.
pour moi la facture est donc a votre charge.
0