2 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
23 janv. 2012 à 16:35
23 janv. 2012 à 16:35
C'est exact, c'est aux locataires d'ouvrir un compte chez EDF.
EDF ne vous contacte pas, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que quelqu'un vit dans cet appartement, aucun compteur n'a été réouvert.
Vous devriez les contactez au plus vite pour leur expliquer la situation.
Concernant l'ancienne locataire, elle a du fermer le compteur, sinon vous auriez reçu des factures EDF au domicil à son nom.
EDF ne vous contacte pas, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que quelqu'un vit dans cet appartement, aucun compteur n'a été réouvert.
Vous devriez les contactez au plus vite pour leur expliquer la situation.
Concernant l'ancienne locataire, elle a du fermer le compteur, sinon vous auriez reçu des factures EDF au domicil à son nom.
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
24 janv. 2012 à 00:01
24 janv. 2012 à 00:01
Bonsoir,
Vous devez absolument contacter un fournisseur d'électricité, et souscrire un contrat.
Sinon, un jour ou l'autre, ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité) va s'apercevoir qu'il y a chez vous une consommation d'électricité sans contrat chez aucun fournisseur.
Du point de vue d'ERDF, il s'agit d'une fraude.
L'électricité sera coupée sans préavis, et vous recevrez une facture avec toute votre consommation à payer, assortie de frais de constat de fraude d'environ 400 €. Le courant ne sera pas rétabli tant que cette facture ne sera pas payée.
Vous devez absolument contacter un fournisseur d'électricité, et souscrire un contrat.
Sinon, un jour ou l'autre, ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité) va s'apercevoir qu'il y a chez vous une consommation d'électricité sans contrat chez aucun fournisseur.
Du point de vue d'ERDF, il s'agit d'une fraude.
L'électricité sera coupée sans préavis, et vous recevrez une facture avec toute votre consommation à payer, assortie de frais de constat de fraude d'environ 400 €. Le courant ne sera pas rétabli tant que cette facture ne sera pas payée.
merci oui je vais le faire ! mais j'ai un autre souci comme la maison était vide officiellement pendant 3 ans avec le compteur ouvert comment savoir exactement ce que j'ai consommé ? EDF ne peut pas m'imposer une facturation imprécise ? qui me dis qu'il n'y a pas eu de conso entre temps car il y a eu des travaux et le propriétaire a fait plein de fête de famille ?etc... bref pouvez vous me dire s' il y aura un terrain d'entente quant au montant de la facture ? merci beaucoup vous m'êtes précieux !!!
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
24 janv. 2012 à 18:18
24 janv. 2012 à 18:18
L'abonnement sera surement aussi pris en compte.. Ce qui est normal.
23 janv. 2012 à 17:52
23 janv. 2012 à 17:54
Vous les appelez, exliquez la situation, et demandez un étalement pour payer.
23 janv. 2012 à 17:58
23 janv. 2012 à 17:59
Mais là, la situation devient "urgente" pour vous au niveau du tarif.
Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous tenir au courant =)
23 janv. 2012 à 18:03