Jamais payé edf

pepette - 23 janv. 2012 à 16:32
 Liness - 24 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,
bonjour j'ai aussi un gros souci je suis dans un logement où à notre arrivée le compteur tournait et tourne encore on pensait recevoir une facture de EDF mais rien et on se rend compte qu'à la lecture de ce forum que c'est aux locataires de souscrire et non au propriétaire bref la question est qui paye nos consommations ? car il n'y a jamais eu de coupure comment faire pour savoir si l'ancienne locataire à résilier ou pas ? on ne comprend pas pourquoi EDF s'en est jamais aperçu car le logement avant notre arrivée était vide pendant plus de trois ans !!!! merci de votre réponse et que risque t-on ? à notre départ merci beaucoup

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
23 janv. 2012 à 16:35
C'est exact, c'est aux locataires d'ouvrir un compte chez EDF.
EDF ne vous contacte pas, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que quelqu'un vit dans cet appartement, aucun compteur n'a été réouvert.

Vous devriez les contactez au plus vite pour leur expliquer la situation.

Concernant l'ancienne locataire, elle a du fermer le compteur, sinon vous auriez reçu des factures EDF au domicil à son nom.
1
merci de votre réponse mais c'est pas facile d'appeler comme ça ! et ce vous dîtes est logique comment peuvent ils savoir ? si on ne les prévient pas comme déjà dit on pensait que cela serait fait par le propriétaire ! bref c'est quand même lourd de conséquences car la facture va être très salée. Par contre pour l'ancienne locataire je ne pense pas recevoir ses factures car il n'y a plus son nom sur la boîte aux lettres !
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
23 janv. 2012 à 17:54
Oui la facture va être salée...Mais dans 1an, ce sera surement pire non ?
Vous les appelez, exliquez la situation, et demandez un étalement pour payer.
0
c'est la plus sage décision et la plus difficile à la fois mais je n'ai pas le choix car vivre comme des voleurs ???? pas mon truc maintenant que je sais c'est plus pareil ! merci pour vos conseils
0
23 janv. 2012 à 17:59
Quand on emménage, on ne peux pas penser à tout, je sais ce que c'est.
Mais là, la situation devient "urgente" pour vous au niveau du tarif.

Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous tenir au courant =)
0
oui avec plaisir peut être m'aideriez vous à payer ???????? je plaisante je vous tiens au jus !!! j'arrive encore à faire des jeux de mots ! ! c'est bon signe !!! bye bye
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
24 janv. 2012 à 00:01
Bonsoir,

Vous devez absolument contacter un fournisseur d'électricité, et souscrire un contrat.

Sinon, un jour ou l'autre, ERDF (gestionnaire du réseau d'électricité) va s'apercevoir qu'il y a chez vous une consommation d'électricité sans contrat chez aucun fournisseur.
Du point de vue d'ERDF, il s'agit d'une fraude.

L'électricité sera coupée sans préavis, et vous recevrez une facture avec toute votre consommation à payer, assortie de frais de constat de fraude d'environ 400 €. Le courant ne sera pas rétabli tant que cette facture ne sera pas payée.
0
merci oui je vais le faire ! mais j'ai un autre souci comme la maison était vide officiellement pendant 3 ans avec le compteur ouvert comment savoir exactement ce que j'ai consommé ? EDF ne peut pas m'imposer une facturation imprécise ? qui me dis qu'il n'y a pas eu de conso entre temps car il y a eu des travaux et le propriétaire a fait plein de fête de famille ?etc... bref pouvez vous me dire s' il y aura un terrain d'entente quant au montant de la facture ? merci beaucoup vous m'êtes précieux !!!
0
et .... est ce que je devrais payer aussi l'abonnement sur trois ans ? ou simplement les consommations ? merci de votre réponse
0
24 janv. 2012 à 18:18
L'abonnement sera surement aussi pris en compte.. Ce qui est normal.
0
Bonsoir.. l'abonnement ne vous sera refacturé que sur une période de 2 ans ... prescription au dela selon le code de la consommation ...
0