2 mois de retard livraison produit

tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 17:10
tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 15:52
Bonjour a toutes et à tous
Fin novembre j'ai commandé une imprimante dans un magasin, que j'ai payé en avance. Cependant le modèle que j'ai commandé n'étant plus disponible, le vendeur m'a proposé un autre modèle de remplacement, la somme que j'avais versé pour le précédent modèle servant alors d'acompte.

Cependant, l'usine la produisant ayant subi un sinistre, les expéditions ont cessé et le produit c'est retrouvé en rupture de stock. Le vendeur à alors de se procurer le modèle que j'ai commandé, et à chaque relance il m'a assuré qu'il s'occupe personnellement du problème, et que la livraison était imminente.

Je commence à perdre patience et je souhaiterai annuler la commande et récupérer mon acompte. Mais bien entendu le vendeur refuse, prétextant qu'il a passé une commande ferme et qu'il ne peut l'annuler auprès de son fournisseur.
Je souhaiterai savoir quels sont les droits que je peux faire valoir, afin de parvenir à un arrangement à l'amiable

1 réponse

tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 15:52
J'ai lu que pour les produits coutant plus de 500€, le vendeur a l'obligation de mettre une date de livraison, mais l'imprimante étant à 200€, ais je quand même un recours pour annuler la vente et récupérer mon accompte
0