Acheter 1 terrain à 3 ??

sibous13 Messages postés 1 Statut Membre -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes 3 couples (mes 2 frères et moi même) et habitons dans les bouches du Rhône. Vu le prix des terrains ou même des maisons déjà construites, nous avions pensé à acheter un terrain à 3 pour y construire 3 maisons bien séparées avec clôtures.

Nous ne connaissons absolument pas les démarches à entreprendre ni même si notre projet est réalisable ???

Doit-on aller voir un notaire ??? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Slts

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Nous ne connaissons absolument pas les démarches à entreprendre ni même si notre projet est réalisable ???
Ce projet est réalisable tout autant le l'ex-plan d'occupation des sols vous permette de construire 3 maisons sans un minimum de surface par édifice.
Dans l'affirmative, cette acquisition serait placée sous le régime d' l'indivision ainsi que les futurs maisons à construire.
Il serait plus judicieux de diviser la parcelle en 3 nouvelles afin que chaque couple en soit le seul propriétaire de la sienne.

Doit-on aller voir un notaire ???
Obligatoirement.
Aucune mutation immobilière ne peut se réaliser sans l'intervention d'un notaire.
0
sibous13

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Donc nous devons trouvé un terrain avec une autorisation de construire de beaucoup de m² si admettons nous souhaitons une maison d'au moins 120m² chacun ?? si ça se trouve ???

En cas de divorce, décés ou maisentente nous pourons chacun vendre notre maison sans aucuns problèmes ??

Ou devons nous rechercher les terrains ?? Nous ferons nous même nos maisons étant du métier.

Les banques ne sont pas frilleuses pour un projet comme celui çi??

Désole de toutes mes questions mais j'y connais absolument rien.

Merci.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Pour éviter les problême dans l'avenir, vous achetez à trois, puis vous faites une demande de permis de construire valant division.
Ou peut être moins problématique, vous divisez avant de construire. Cela fera des frais de notaire mais c'est le prix à payer pour être tranquille à l'avenir.
0