Travail au noir declaré

alicia93 -  
 alicia93 -
Bonjour, titre un peu étrange mais peut etre parlant pour vous.
Un etudiant peut il exercer son futur metier avant d'etre diplomé pour financer ses études?
Merci de votre aide, j'ai parcouru le net pendant des heures sans succes
A voir également:

1 réponse

allo

Ca dépend du métier, s'il a besoin du diplôme pour exercer c'est que c'est interdit de l'exercer avant de l'avoir...
Et sinon, s'il a le droit, c'est forcément pas "au noir"...
0
alicia93

Merci de votre reponse, il s'agit d'esthetique, vernis etc, à faire contre une petite somme aupres de ses proches essentiellement. Pour etre en regle, nous souhaitions savoir comment faire, les sommes restant modiques
0
allo

Est-ce que ses professeurs ne peuvent pas lui confirmer si elle a le droit ou pas de le faire ? (question responsabilité : imaginez la voisine qui se retrouve avec une super allergie au produit cosmétique....?), et ensuite voir peut-être un statut auto-entrepreneur en prenant toutes précautions nécessaires (assurances notamment, mais aussi : est-elle fiscalement à votre charge ? ça risque de changer... pour gagner 10 sous va-t'elle vous en faire perdre 100 ?)
0
alicia93

C'est clair...Je suis un peu perdue, je veux seulement rester en regle pour eviter tout probleme, on ne sait jamais avec toutes ces personnes "bien intentionnées". Auto entrepreneur, sans doute quand elle sera diplomée, en attendant, c'est le flou.
Elle est effectivement à ma charge.
Quant aux professeurs, ils incitent les gamines à faire quelques maquillages etc pour amortir les produits (chers!) que l'on doit acheter pour les études.
Merci en tout cas.
0