Est ce que le Kilometrage est 1 vice caché

Ford - 22 janv. 2012 à 21:42
 Ford - 23 janv. 2012 à 16:01
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture en l'état et j'ai bien barré la carte grise en mentionnant "vendu dans l'état" et j'ai donnée le control technique qui est vierge a l'acheteur il y a 20 jours, et aujourd'hui la personne me rappelle pour me dire sur le tableau de bord c'est marqué 90000 KM alors que la voiture a fait 190000km, sachant que ce dernier n'affiche que 5 chiffre et la voiture est de 1994 et j'ai bien demandé a la personne de vérifier.
J'ai entendu dire que le délai de rétractation est de 8 jours mais je ne suis pas sur, et est ce que le kilométrage peut etre considérer comme vice caché ? l'article Article L121-25 ce n'est pas bien expliqué

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
22 janv. 2012 à 22:33
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
23 janv. 2012 à 11:22
Bonjour
Sur le certificat de cession, avez vous indiqué le kilométrage réel parcouru si vous pouvez le justifier ou bien le kilométrage inscrit au compteur suivie de la mention "Non garanti " ?
Cdt
0
Bonjour, et merci pour votre reponse,
le problème c'est qu'elle a ecrit un papier avec ca main comme modèle et elle m'a demandée de recopier sur les deux autres 90 000km comme quoi il faut qu'on marque ce qui est affiché sur le compteur meme s'il n'affiche que 5 chiffres alors que le kilometrage réel est de 190000km ce qui est logique pour une voiture de 1994 surtout que le moteur n'a jamais était changé.
pensez vous qu'il peut me demander des remboursements + dommages et intérets ?
merci d'avance pour votre réponse
0