Pv port de la ceinture traité a Rennes

Résolu
pef - 22 janv. 2012 à 21:32
 pef - 22 janv. 2012 à 21:48
Bonjour,
Ce soir je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui était stationner dans le noir, je n'avais pas ma ceinture de sécurité, donc évidemment il m'ont prit en chasse et procéder a l'interpellation, j'ai fait preuve de bonne foi et courtoisie mais vous prenne de hauts quand même, il m'ont demander juste prénom nom lieu de naissance on pris la plaque d'immatriculation et m'ont dit que j'allais recevoir l'amende de 90 euro et 3 point par leur centre de traitement de Renne, il ne m'ont rien fait signer. Est-ce normal? Y a t-il un moyen de contester et d'éviter les 3 points.
Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
Modifié par definitely.maybe le 22/01/2012 à 21:36
Bonsoir,

preuve de bonne foi et courtoisie

Je suppose que tu as reconnu ton infraction verbalement.

Donc dans ce cas, tu vas recevoir ton amende, et tu devras la payer et ils te déduiront les points. Malheureusement pour toi.

Bien souvent ils font cela et passent pas leur centre de traitement (c'est triste à dire) parce qu'ils ne savent pas quel article du code de la route ils appliquent (cela doit figurer obligatoirement sur le P.V.)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 22/01/2012 à 21:37
Bonsoir,
Pourquoi cherché à contester une infraction que vous avez commise et reconnue.
Vous payez et la prochaine fois vous mettrez votre ceinture.
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
merci pour vos réponse, je pensais qu'a Renne il traité que les radars automatiques,c'est sur prochaine fois je la mettrais car c'était juste pour traverser l'avenue et mettre de l'essence bon sa fais cher le plein :s
0