Bon de commande signe on veut l 'annuler

Résolu
mimi3136 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - Modifié par pititenouette le 21/01/2012 à 23:18
 fra0808 - 29 avril 2012 à 08:39
Bonjour,
suite a un contacte telephonique nous nous somme presenter a un magasin de meuble pour prendre les cadeaux proposer ( je presise que j ai recue plein de coup de fils avant de me desider d aller car il inister beaucoup ) mon compagnon et moi meme desidons de nous rendre la bas dans l intention de prendre les cadeaux et de voir un peut quelque pris car nous avions l intention de changer de salon nous somme directement mis a l ecart et interpelller par un vendeur qui nous a dit qu il allait nous remettre les prix et en voyant qu on regarder un salon nous a proposer de reprendre notre salon et de nous faire beneficier d'une belle promo sur un sallon d une valeur de 10000euros avec le reprise de notre salon et les reduction que soit disant il nous on accorder le salons nous reviend a la moitier du prix nous n etions pas tres interresser le vendeur la bien vue et nous a proposer 3 mois d essais sans engagement de notre^part pour le salon avec toujourd la reprise du notre et le prix diminuer de moitier de ce fait vivant separement car nous nous somme separe puis remis ensemble on a toujours un pret hypotecaire en commun sur notre maison car nous ne voulons paas la vendre voulais rabiter ensemble donc achat nouveau salon pour notre nouvelle relation mon compagnon a signé un bon de commande avec enlevemnt de notre anciens salons sans frais( 0 euros) et pas d accompte a verser pour uun montant totale de 5000euros sur le bon de commande qui es au non de mon compagnon ( il y a qu'un seul non) car je suis indepandante et ne voulant pas faire de pret pour l instand a mon nom il on pris le numero de compte de mon compagnon et sa carte d identiter pour le credit ( mais le credit n es pas stipuler sur le bon de commande ) mon ami a signer le lendemain je recois un coup de telephone de se magasin en disant que le credit na pas ete accepter sauf pour un montant totale de 2000 euros au non de mon compagnon de se faite il mon demander mon numero de compte et mon registre national (sans reflechir je les donner) mais j ai presicer que j etait indepandante depuis moins d une année donc pas d'extrait de role pour le credit la personne ma dit se n es pas grave je fait la demande de credit et je lui et donner les information en presisant que moi je louer une chambre pour un montant de 250 euros par mois tout compris et lui disant le montant que je gagner par mois la personne me recontacte en me disant que le pret a ete accepter mais en 3 pret different ( le premier de 2000euros au nom de mon ami , le deuxieme pret de +-1500 euros a mon nom et le 3 eme de 1500 euros aussi a mon non ( sur le fait sa nous a parue bizarre de faire 3 pret comme sa pour un canape ) et la personne ma presicer quel l avait fait mais en me declarant employer au lieux d indepandante cela nous a parue bizarre mon ami deside d allez voir des que qu il es arriver mon ami a demander plus d 'explication et a presicer que moi meme je ne voulais pas faire de pret donc que je ne signerais pas les deux demande de pret sur se faite il on repondu qu on devais payer 2000 euros de fraix de dossier se qui correspond a 40 pourcend de la somme mon ami a dit qu on ete pas d accord que le bon de commande ete a son non et qu il voulais bien prendre quelque chose mais pour les 2000 euros qui lui on ete accorde ( moi je voulais pas signer le s deux pret ) voyant que c etait bizarre mon ami a pas signe l'accord de crredit de 2000euros et a dit que nous allions envoyer une lettre recommande demandant l annulation de la commande ( se sont des gros arnaqueur ) les delais de 7 jour ouvrable sont valable jusque mercredi comme indiquer sur condition de vente il lui on repondu que meme avec l envoie en recommender on devais payer 40 pourcent de la somme si on annulée malgré l envoie du recommander endeans les 7 jour mon ami a rien signer et il on meme pas voulu lui faire lire les demande de credit suite a sa je fait des recherche pour trouver une solution pour annuler cette commande car sont sont des arnaqueur et en allant sur test a achat j ai decouvert que je n etait pas la seule a mettre fait arnaquer et harceler avant de me desider d allez voir se magasin le responsable dit que je suis obliger de signer les demande de credit alors que j ai rien signer sur le bon de commande moi je veux pas signer des contrat pareil et nous voulons annuler ce bon de commande mais dans les condition de vente j ai remarquer qu a la fin il y a un articles 15 qui stipule" l acheteur desirant resilier unilateralement lav convention ou refusant de prendre la livraison de la marchandise comforme au bon de commande sera tenue d'indemniser le vendeur a 40 pourcentdu prix de vente donc les 2000 euros pourtant nous somme dans les delai de 7 jour ouvrable et je voudrais annuler se bon de commande si j envoie la lettre recommander je vais devoir payer 40 pourcent de la somme ou pas se sont de gros arnaqueur et je trouve pas de solution je sais pas si la close de resiliation des 7 jour ouvrabmle annule ce pourcentage que soit disant on leur doit si on annule jon veux pas signer un contrat en plus j ai pas signer les demande de credit nii moi ni mon conjoint que doit je faire mais t il possible de l annuler sans payer les 40 pourcent et je trouve tres mal honnete d avoir mis sur les papiers que j etait employer alors que ces faux et mon ami na pas sue voir les papiers du pret il on dit de revenir plus tard a 16h pour voir un arrangement mais sa sent la grosse arnaque aider nous svp a sortir de la on a jusqu a mercredi pour qu il recoive le recommander pour annuler cette demarche et n ayant pas signer le bon de commande je suis pas obliger de signer le pret(selon leur dire seul mon ami la signé) vous imaginer jusqu ou il vont pour realiser une vente dire que je suis emplyer au lieux d indepandant sur la demande de credit malheureusement je n es pas les papier ni la preuve juste que la dame ma dit sa par telephone aider nous que doit t on faire les mettre au tribunal envoyer le recommander ou pas ou allez deposer plainte mais sans preuve sa serais difficile
bien a vous

4 réponses

Hou la la, vous respirez des fois ?
Il faut mettre des ponctuations, faire des phrases courtes, ne pas mettre tous les détails, sinon personne ne peut comprendre ni lire tout ce que vous dites jusqu'à la fin et vous n'avez aucune chance que quelqu'un vous réponde.... Et ne mettez que des faits (qu'avez-vous signé, quand), ne mettez pas vos sentiments.
Merci
0
Bonjour
En effet, post impossible à lire !! (63 lignes !!)
RESUMEZ avec précision et simplement votre problème. Vous aurez alors des chances que l'on vous lise.
Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:25
0
Bonjour me voici dans la même situation avez vous pu annuler cette commande
0