Peut t on refuser un credit accepter?

mimi3136 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - Modifié par BmV le 22/01/2012 à 10:32
mimi3136 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 11:19
Bonjour,
je vous explique en quelque ligne.
on ces rendu dans un magasin de meuble commander un canapé de 10 000 euros , tres bonne ristourne qui a fai descendre le prix a 5000 euros, reprise de notre divan compris .
Le bon de commande signé par mon compagnon et redigé a son nom, pas d accompte a verser ni pour livraison, ni pour enlevement, il on fait une demande de credit de 5000 euros qui a ete refuser, suite a sa il nous on sonner et demander mon numero de registre national et numero de compte. moi meme etant indepandante depuis peut donc pas d extrait de role .il nous on resonner en stipulant qu'il avait realiser 3 credit pour ce canape de 5000 euros ( 1 au nom de mon compagnon, et les deux autre a mon nom) la personne a stipuler par telephone que sur mais pret elle avait mis employer et non indepandante.
mon compagnon ces rendu le lendemain en disant que l on etait pas d accord d avoir 3 credit qu il accepter son credit a lui mais pas les mien suit a sa il nous dise que l on doit payer 2000 euros de frais de dossier si nous annulons notre commande pourtant nous repondons au condition des 7 jours ouvrable pour annuler le bon de commande . nous n avons pas signé les demande de credit (mon compagnon juste e bon de commande mais dans les conditions de vente il y a un article qui dit se ci ( l acheteur desirant résilier unilatéralement la convention ou refusant de prendre livraison de la marchandise conforme au bon de ommande sera tenu d indemniser le vendeur a 40 pourcent du prix de vente)
voilas la question peut on annuler le bon de commande avec l envoie de la lettre recommander en temps et en heure sans payer ces 40 pourcent
il et il ne veulent pas montrer le dossier de pret nous n avons rien signer des demande de pret mais dise que nous somme obliger d accepter ces pret sinon on doit leur verser 2000euros merci de votre reponse bien a vous

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
22 janv. 2012 à 10:10
Bonjour,

Tu ne le précises pas. Il me semble que ça se passe en Belgique. Exact ?

0
mimi3136 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 11:19
oui ces bien sa sa se passe en belgique mais apparament ces des magasin francais qui se sont aussi installer en belgique et en fesant des recherche je trouve rien sur ce magasin et je ne serais pas la seul en belgique a mettre fait avoir
0