Mon mari n 'asssume rien

Résolu
an -  
 synatarp -
Bonjour,
je suis mariée depuis 5 ans avec un français et on avait décidé de se voir une fois par mois une semaine car je suis marocaine et j'ai un emploi stable et bien remunéré dans mon pays , ce que je n'ai guère caché aux autorités française donc là ma situation est la suivante mon mari ayant récupere sa fille de 19 ANS(qui était avec sa mére depuis son ex femme s'est marié et vit avec son mari dans la maison dont mon mari paye toujours les traites depuis leur divorce, il a porté l'affaire en justice car cette dame ne paye même pas de pension alimentaire pour sa fille. je n'ai rien compris depuis deux mois, il se dérobe et n' a pas posé les pieds ici depuis 1an et demi. je l 'ai vu il y'a 8 MOIS car je suis parti là bas et comme je ne connais pas le droit français je ne sais pas à qui m'adresser!, il ne me répond même plus au téléphone ni par mails sinon 2 OU 3 phrases incompréhensibles.merci de m'éclairer car je suis perdue.

3 réponses

lilocorsaire Messages postés 281 Statut Membre 2

essayez de vous adressez aux droits des affaires étrangers, il y a aussi des médiateurs pénaux pour vous renseigner et c'est gratuit, faites la recherche sur "google".En revanche, tant qu'il n'aura pas divorcé de son ex femme, vous ne le verrez pas de si tôt surtout si il n'assume rien.
est il voir le JAF? (juge des affaires familiales) bon courage et surtout ne quittez pas votre travail!! c'est votre liberté..
1
an

merci bcp de votre réponse vous ne m'avez pas compris je suis mariée au consulat français et mon mari est divorcé d'avec son ex femme depuis (ANS ET ELLE s'est remariée depuis 2 ans.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Mais quelle est la question, quel point du Droit te tracasse?
A+
0
synatarp

merci de votre réponse. Ma question est la suivante, ayant un statut de résidente en France quels sont mes droits?
0
bulou

votre mari s'éloigne de vous .il veut divorcer et n'ose pas vous le dire .voyez un avocat français et entamez une procédure de divorce .votre couple ne se voyant qu'une semaine par mois est fragilisé .Loin des yeux loin du coeur dit le proverbe ,vous en faites l'amère expérience.
0
synatarp

merci pour votre réponse donc si tel est son désir, à lui d'entamer la procédure.
0
bulou

il n'en fera rien .il vous ignore complétement cela ne le dérange pas .C'est à vous de clarifier la situation et de demander le divorce .sinon la situation actuelle va durer .avec le risque de devoir payer ses éventuelles dettes .
0
synatarp

Merci beaucoup pour vos conseils mais comment faire? Je n'ai aucune idée il faudrait que je prenne un avocat français et je ne sais pas s il travaillera bien sachant que mon mari est l'un de ses compatriotes
0