J'ai 17 ans et je veut partir

kentin -  
 allo -
Bonjour, J'ai 17 ans et ma copine est enceinte est-ce que je peut aller vivre avec elle ??? car mais parents ne veulent pas.

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

Il faudrait vous faire émanciper mais si vos parents ne veulent pas ce ne sera pas possible.

1
bulou

vous êtes mineur ce sont vos parents qui décident
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour

vous allez vivre de quoi ?

vous avez des revenus ou vous comptez sur vos parents pour assumer vos dépenses ?

Vous allez être père à 17 ans ce n'est pas une mince affaire ! vos parents veulent certainement vous protéger,

Cdlt
0
allo

kevin, tout le monde a raison : tu es mineur, donc tes parents assument leur autorité parentale et peuvent décider que tu restes chez eux, ou décider de demander ton émancipation, c'est leur choix.
C'est vrai que ça ne doit pas être simple de faire vivre une petite famille, si jeune, certainement sans qualifications, si vos parents ne vous aident pas de quoi allez-vous vivre ?
Mais tu as l'air d'être dans une démarche de responsable qui veut assumer, alors il faut que tu saches : tu as le droit de reconnaître ton enfant, et d'avoir l'autorité parentale sur celui-ci, même sans l'autorisation de tes parents (ça ne veut pas dire que tu deviens majeur et indépendant, tu restes toujours un mineur dépendant des décisions de tes parents jusqu'à ta majorité, mais à 17 ans on n'en est pas loin...).
C'est déjà un premier pas, une vraie responsabilité aussi qui t'engage toute ta vie vis-à-vis de ton enfant et de sa mère.
J'ai trouvé un blog qui a l'air assez intéressant sur les droits et les devoirs des mineurs, je ne sais pas s'il est à jour des dernières lois, à toi de te renseigner auprès des autorités requises (la mairie me semble déjà une bonne source d'informations fiables, qui pourra aussi te donner d'autres contacts)
http://associationdemineurs.blog.lemonde.fr/2006/11/05/responsable-de-son-enfant/
En attendant n'oublies pas de bosser pour bâtir ton avenir de parent et de compagnon.
Bonne chance
0