Poursuite- suite achat cheval

séverineH - Modifié par pititenouette le 21/01/2012 à 12:07
 severineH - 30 janv. 2012 à 15:59
Bonjour,
j'ai achetez un cheval de compétitions a des "amis" pour 2500 euros.
le cheval s'est avérer inutilisable et inmontable a vie pour probléme dans le pied
j'ai du engagé des poursuites car il n'ont pas voulu arranger a l'amiable
mon cheval a était expertisé et l'expert est pour moi
les vendeurs font beaucoup de noirs et dissimule leur revenu je craint qu'il soit insolvable au yeux de la loi

ma question:
si le tribunal tranche en ma faveur ( ce que j'éspére car j'ai du avancé tous les frais de justice plus l'entretien du cheval , donc en mauvaise posture financiére du a ce procés);

il me devrait environ 10000 euros comment ça ce passe si il ni a rien a saisir et qu'il ne peut pas payer?
est ce que doit rendre le cheval de suite aprés le jugement ou une fois qu'il a tous payer??

j'ai l'impression que mon avocat s'en fou du moment que je le paye......j'éspére me tromper.......

besoin de réponse clairs svp.....merci d'avance

3 réponses

personne ne peut me renseigner???
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
Modifié par Foyer le 30/01/2012 à 15:38
Bonjour Severine ,

Comme vous avez engagé une procédure, il vous faut attendre la decision.

Essayez de voir avec un huissier si, compte tenu de la situation, il ne pourrait pas realiser une saisie conservatoire pour eviter que vos "amis" n'organisent leur insolvabilité. Ceci aurait pour effet de figer tout ce qui est "mobile" et en interdire le deplacement ou la vente.

"Qui ne tente rien n'a rien".
0
merci de votre réponse!!!
0