Femme battue

lisa -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 15 ans et j' ai trois enfants et je suis mère au foyer , durant mes grossesses j' ai pris beaucoup de poids et suite a ca j 'ai fait une dépression . Mon mari ne supporte pas de me voir ainsi et me dis que je ne suis pas capable de perdre du poids un jour il m'a frappé et m'a dit qu 'il voulait me tuer . ce n' est pas la première fois qu'il me dit ca pour s'excuser de me frappé il dit que ne sont que des disputes . Je l 'aime mais il me frappe ca n 'arrive pas tous les jours mais deux fois par an , mais je pense que ce n'est pas normal que faire?

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

joindre SOS FEMME BATTUE dans les plus brefs délais
1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Deux fois par an c'est deux fois de trop

Suivez le conseil de jfqld.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

J'ajouterais même : UNE SEULE FOIS, c'est une fois de trop.
Bon courage !
0
lilolu

bonjour Lisa,
Moi même victime de violences, je commence à prendre du recul sur ma situation, et donc je peux te renseigner:
d'abord sache que la violence physique arrive après de longs mois même de longues années de violences psychologiques, en effet l'auteur de violence exerce de manière insidieuse un contrôle sur sa victime (peut être t'a t-il demandé de ne pas travailler?, peut être te reproche t-il ta façon de tenir la maison ou de t'occuper des enfants? peut-être se moque t-il de toi régulièrement? tape dans les murs? casse des objets? s'en prend à votre animal? conduit-il comme un chauffard pour te faire peur?.......la liste est longue).
Ensuite il y a les enfants et c'est la que tu interviens: je ne sais pas s'il est violent avec tes enfant, mais sache que ce qu'il te fait subir, tes enfants en souffrent, ton devoir est de les protéger.
Il faut que tu parles, sur ce site et ailleurs (3919 SOS femme).
Pour mon cas, j'ai parlé tôt, j'ai évité d'être battue mais mon fils ne l'a pas évité, c'est ce qui m'a décidé à le quitter. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai pas la garde de mon fils parce que je n'ai jamais porté plainte ni fais constater des blessures, je ne peux donc pas prouver ces violences. Je suis en pleine procédure d'appel, et j'ai espoir.
Un dernier conseil, porte plainte, dépose des mains courantes, consulte un médecins. Parle à ton entourage, parle dans une association qui pourra t'aider à agir (le 3919 t'orientera vers l'association de femmes de ta région).
Tu n'es pas folle, tu es bien maltraitée, et surtout, ce n'est pas de ta faute!!!!!
Sur ce, je te souhaite bon courage, tu en a parlé un peu ici, tu es en bonne voie!
0
migzy

bsr! aujourd'hui 21 janvier 2012 j'ai appelée la police car les voisins de mon papa se sont battus trés fortements!ce jeune couple avec deux enfants en bas ages se disputes souvent mais aujourd'hui c'était pire que d'habitude!il lui a taper dessus devant les enfants car ils pleurés ces pauvres gosses!quand la police est arriver je leurs ai signaler la situation, ils sont montés ils ont mis du temps a ouvririls ont surement faits la morale!quand ils sont descendus me voir ils m'ont juste dis qu'ils ne pouvais rien faire car elle n'avait pas de marques!elle n'a pas voulu portée plainte!je suis dégoutée par ces lois ridicules!les bleus sont surement sur le corps!il est malin!je pense qu'une femme policier devrais accompagner ces collegues pour faire une verrification voir si des bleus ne sont pas sur le corps!ils vont encore se battre jusqu'au jour ou cela finira mal!
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

Il y a des marques qui ne se voit pas à l'oeil nu mais peuvent être repérées par le médecin. Cependant, il n'y a que la victime qui peut faire cette démarche auprès d'un médecin.

Sans plainte de la victime, la police ne peut rien faire de plus.

Par contre, puisqu'il y a des enfants, l'entourage a l'obligation de faire un signalement pour protéger les enfants d'un risque de maltraitance : aujourd'hui c'est la mère demain il est possible que ce soit les enfants.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781

De manière indirecte, ça peut calmer l'ardeur du père et réveiller la mère sur la gravité de la situation car souvent la victime essaye de dédramatiser pour tenter de surmonter l'insupportable.

Cordialement
0