Harclèment, moqueries

Lola9514 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 17ans, je suis au lycée en terminale. Avant les vacances de noël, j'ai senti que mes "amis" (3 filles, 1 garçon) me critiquaient derrière mon dos. Un jour je leur ai signalé mes impressions depuis on ne se parle plus. Depuis la rentrée des vacances de noël, elles se moquent de moi ouvertement, en parlant fort comme si je n'étais pas là. Leurs moqueries portent sur mon poids principalement, je ne suis pas mince mais je ne suis pas obèse non plus, j'ai mes formes mais nous faisons de la piscine en sport, j'ai une dispense pour raison médiale. Elles vont dire que si je ne vais pas à la piscine c'est pour pas montrer que je suis grosse, elles vont critiquer mes cheveux (qui sont bouclés et assez épais), elles veulent les tirer et les brûler. Je vais fêter mes 18ans, elles veulent faire une fête en meme temps et monter tout le rester des invités du lycée contre moi. En cours, si j'ai une meilleure note qu'elles, elles vont tout de suite dire que j'ai tricher ou si j'en ai une moins bonne, c'est que je ne suis trop nulle. Ce sont des agissements complètement puérils mais ça me touche, je ne veux plus mettre les pieds au lycée, j'ai accumulé beaucoup d'absence car je n'ai pas la force d'aller en cours. J'ai été sous somnifère, je devenais insomniaque. Ma mère veut aller les voir mais je me demande si ça ne va rien aggravé. On est vendredi et j'ai déjà peur d'être lundi. J'ai déjà pensé à ne plus manger, mais ça a fait du mal à ma mère car je commençais à vomir après le repas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai deja penser au sucuide mais je dois affronter ça. Comment faire en sorte qu'elles arretent ? Est- ce que le lycée les sanctionnerait ?
Je ne sais plus quoi faire et comment réagir, je passe mon bac cette année mais je n'arrive plus à apprendre, je ne fais que de me torturer l'esprit et je me rabaisse moi même.

6 réponses

lolo

Hello Lola.

autant te dire que je trouve le harcèlement que tu subis complètement écoeurant.
Il n'est pas question que tu lache le morceau. Dans un premier temps, coupe définitivement les ponts avec ces gens si ce n'est pas déjà fait. Ce ne sont pas des amis on l'a bien compris. elles te jalousent et en même temps elles appuient sur ce qu'elles considèrent comme des faiblesses (ex : ton poids), elle sont qd même en terminale, quelles gamines !

2ème chose, allez toute de suite avec ta mère voir le responsable de l'établisement dans lequel tu te trouves et les faire convoquer. Cela ne s'arrangera pas tout seul, car elles sont en force (en groupe, quelles laches). Si cela ne s'arrange pas y retourner de suite.

Puis porter plainte pour harcèlement et menaces (brûler des cheveux !). Note tout ce qu'elles disent et te font. tu en auras besoin. Donne nous des news, il faut que cela s'arrange et ne pense plus au suicide.
3
Lola9514

Justement on ne se parlait plus, mais elles c'est à ce moment où elles ont commencé à parler haut et fort ! Merci en tout cas de votre réponse, avec ma mère dès lundi nous allons voir le proviseur. Il y en a une depuis la 3e elle me fait ça mais d'une année à l'autre ce n'est jamais pareil, elle retourne sa veste. J'espère que des sanctions seront prises, surtout qu'elles sont dans ma classe ...
0
Colombe

Oui LOLA, le plus souvent c'est de la jalousie.... lâche de suite ces souris, fais-toi belle. Ne sèche pas tes cours au contraire accroche toi, plus tu réussiras plus elles crèveront de jalousie. Tu es rondelette d'après toi mais c'est très jolie . Rappelle toi d'une chose ,la peau de ton visage se ridera moins vite C'est un avantage sur les maigres....
Ne te prive pas de manger,raisonnablement, pour ne pas tomber dans l'anorexie. La vie est belle quand même alors le suicide n'y pense plus surtout....
Accompagnée de ta mère rend toi chez le principal du lycée en ayant noté sur une feuille tout ce que tu prends dans la "figure". C'est important .Tu as très bien fait d'en parler à ta mère Nous attendons de tes nouvelles pour connaitre la réaction du principal.

Bon courage
0
lolo

hello Lola,

tu vois tu es plus forte que tu ne le crois et vraiment pas du tout idiote. Alors je vois que tu subis du harcèlement d'une d'entre elle depuis des années ? Mais c'est inadmissible Surtout pense à bien le signaler au proviseur, mets le en avant afin que cela cesse définitivement. Elle ne doit vraiment pas être bien dans sa tête cette fille.
Alors j'attends de voir la suite. Il faut porter plainte surtout si cela ne donne rien. Pense à le préciser devant le proviseur. Ce type de problème ne fait pas bonne presse à un lycée. Le proviseur doit faire quelque chose. et attention, n'accepte aucune représaille (harcèlement moral et ou physique après cet entrevue). Si elles n'ont encore pas compris et essaient de se venger en ouvrant la bouche, tu portes plainte direct et tu racontes tout.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si les agissements du Lycée vis à vis de votre situation ne sont pas suffisants, il ne faudra pas hésiter à déposer plainte pour harcèlement pour que cela cesse.

C'est le fait de ne rien entreprendre qui les rend plus forts et les renforcent dans leur petit manège.

Très bonne décision de faire bouger les choses ;)

Bon courage et suit les conseils de lola
1

Pour information
1
Lola9514

Merci, cela va beaucoup m'aider ^^
0

;-) Et si besoin nous sommes la ;-)
0
ste24 Messages postés 23 Statut Membre

c'est vraiment les jeunes de 2012 qui on dans la tête que se moqué des autre eux qui son nuls ne baisse pas les bras devant toi que l'avenir essaye de réussir dans ton bac il faut que tu mis sa dans ta tête avoir confiance on soi laisse les parlés qui disent ce qui veulent .passe ton temps avec ta famille sort avec ta mère approche toi d'elle parle avec elle explique la ce qui ce passe avec toi ne pas avoir honte c'est ta mère elle va être a tes coté pour t'en courage et au lycée évite de resté a côté d'eux quand ils viennent verre toi vas dans une autre côté ne les laisse vas parlé avec ta proffe ou enseignante fixe un bute devant toi réussir ton bac et oublié les restes et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liseline

Bonjour,
si éventuellement, malgré le rendez-vous avec le principal vous voyez que les choses n'évoluent pas dans le bon sens, pourquoi ne pas envisager de changer d'établissement pour prendre un nouveau départ?
Cordialement.
0
Lola9514

Malheureusement je suis dans une section qui ne me permet pas de changer d'établissement, elle n'est pas très répendu.
0
laurentt

Bonjour,

DItes vous bien une chose. Il n'y a que la jalousie qui fait agir les filles ainsi. Vous devez certainement être plus jolies que vous le dites. Trouvez-vous d'autres amies, faites le nécessaire auprès du proviseur et ignorez royalement ces petites becasses. Lorsqu'elles verront qu'elles ne vous touchent plus, elles arrêteront certainement.
0