Réparation chaudière

Mimi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon prioritaire qui ne veux pas payer la réparation de la chaudière
Que a hauteur de 30% car soit disant, les prix exercer par mon artisan seraient plus cher que celui de son artisan .
A-t-il le droit de refuser de payer juste un tiers de la facture ? sous prétexte
que les prix exercer ne sont ceux du marcher ? Et lorsque que je demande a ce que se soit son artisan qui fasse les réparations , il refuse car se n'est
Pas la même la société qui fait l'entretien de ma chaudière comment puis-je procéder pour qu'il puisse payer ? Pour info le devis de mon artisan est de 197€ et celui de mon proprio et de 117€ on parle de 70€ de différence est-ce que le décret est valable aussi pour mon cas ? Merci de votre aide sur le sujet

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : qui a commandé la réparation ??? si vous avez fait réparer sans même l'informer et avoir son accord (devis signé par exemple), il est en droit de refuser de payer.

il faudrait donner un peu plus d'explications.

cette somme ne comprend-elle pas l'entretien annuel aussi ???

Il est bon autant que possible de ne pas faire faire l'entretien par plusieurs entreprises et de rester chez le même (souvent il y a l'étiquette sur la chaudière).
et il est possible que son chauffagiste qui doit être débordé donne priorité aux clients qui lui font faire l'entretien.
0
Mimi

Je m'explique mieux j'ai fait faire un devis via mon chauffagiste qui n'est ps celui de mon propriaitaire ( qui lui pratique des tarifs bcp plus élevé que le mien pour l'entretien de la chaudière a l'annee 138€ contre 120€ ) ce devis concerne un capteur de pression et une soupape de chauffage pour 197€ je l'ai soumis a mon propriaitaire avant de faire quoique se soit et il m'a répondu qu'il ne prendrait en charge que 117€ ( soit 30% de la facture) car mon chauffagiste ne s'aligner ps sur les prix du marcher selon mon propriaitaire , c'est un problème technique qui vient de la chaudière et non un problème d'entretien ( apparamment ce problème récurrent sur cette marque de chaudière électronique ) donc la question est la suivante doit-il comme même payer la totalité ou bien est-il dans son droit de n'accepter de payer qu'une partie ? Merci de votre réponse en espérant avoir été plus claire
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

doit-il comme même payer la totalité ou bien est-il dans son droit de n'accepter de payer qu'une partie ?

Ni l'un ni l'autre. Il doit faire réparer la chaudière, point. A lui de choisir son prestataire. Vous lui envoyez un courrier reco A/R le mettant en demeure de réparer sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
0
Mimi

Merci beaucoup de votre prompt réponse en espérant que la solution que vous m'avez donne va faire bouger les choses cordialement
0
Utilisateur anonyme

j'avais cru comprendre que la réparation était déjà faite.
0