Quels sont les droits d'un huissier?

foxone - 18 janv. 2012 à 15:49
 foxone - 19 janv. 2012 à 12:43
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt personnel auprès de ma banque il y a 5 ans dont ma mère s'est portée cautionaire. J'ai remboursé mon crédit sans problème pendant 4 ans, cependant j'ai été en maladie de décembre à juin 2011 sans indemnités journalières car j'étais arrivée en fin de droits. Suite à ça j'ai changé de travail, et j'ai été licenciée. Je suis aujourd'hui au chômage mais problème de dossier à Pôle Emploi, donc pas d'indemnités depuis 3 mois, en bref des difficultés financières depuis 1 an maintenant.
Aujourd'hui, un huissier s'est présenté chez mes parents en vue d'une saisie de meubles, ma mère lui a fait un chèque de 100 euros et s'est engagée à lui donner cette somme tous les mois, cependant, il me mets la pression pour que de mon coté, je lui donne 150 euros par mois, ne pouvant pas, je le lui dis, et il me dit que si je ne trouve pas une solution très vite, il saisira chez mes parents.

que puis- je faire? merci de me répondre.

1 réponse

Bonsoir,
je suis étudiant débutant. Cependant, l'huissier ne peut vous contraindre l'obligation de donner plus d'argent que vous le pouvez. Par ailleurs, si votre mère verse l'argent TOUS les mois, il ne pourra faire aucune saisie car une entente a débuté.
0
Merci pour votre réponse, j'espère que vous avez raison...
0