Obtiendra t il la gardé alternée ?

Agnès -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le père de ma fille est parti quand elle avait 4 mois il la voit de temps en temps quand il est dans la région. Il compte s'installer pas loin quand elle aura 3 ou 4 ans. Lui accordera t on la garde alternée sachant que je suis contre?

Merci pour vos réponses

2 réponses

nina

Bonsoir,

A partir du moment où l'un des parents souhaitent la garde alternée l'autre parent ne peut s'y opposer.

Cordialement
0
Agnès

Ah bon? Il n'y a pas de critères ? C'est d'office accepté?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

bonjour agnes,
c'est avant tout le bien de l'enfant qui est "jugé" pas le fait que vous soyez contre. Et tous les critères sont examinés ainsi que les raisons de la demande ou du refus de la GA.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 255

Bonjour
Non, ceci n'est pas d'office, mais si le pere excerce peu son DVH , il faut conserver les preuves de son manque d'implication afin de contester la garde alternée.
Paie t'il une pension alimentaire ?
0
Agnès

Oui il paie une pension mais ne téléphone que tous les 15 jours... Et a laissé plus de trois mois passés entre ces deux dernières visites or nous habitons le même pays!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 255

Quel genre de DVH a t'il ? Et ceci est t'il fait par un jugement ?
0
Agnès

Aucun je gèlent mais c'est pour bientôt et a mon avis ce sera un week-end end sur deux mais on s'arrangera car il ne peut honnorer vu qu'il ne vit pas dans la même région pour le moment.
0

Il faut déja qu'il y ai un jugement qui fixe les droits de chacuns.
0
Agnès

Est ce qui va de faire très bientôt. Mais ça changera quoi sur ke futur jugement s'il demande la garde alternée ?
0