JAF

audrey - 17 janv. 2012 à 17:27
 laurentt - 27 mars 2012 à 22:47
Bonjour,
j ai une petite fille de 2ans et demi qui vis chez son pere depuis presque 1an suite a un passage au JAF a l amiable. le soucis est que depuis le papa ne veux plus que je la vois je n est le droit de l avoir au tel 1fois par semaine et encore quand il le veux bien. j ai resaisis le JAF et cela doit passer le 3fevrier mais j ai peur que le juge ne veuille pas me redonner la garde etant donner que la premiere fois j ai accepter de le faire a l amiable(il m avais dit que je pourrais la voir quand je voulais qu il valait mieux qu elle vive avec lui car je venais de perdre mon emploi ). qu en pensais vous ai je une chance de recuperer mon enfant?

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
18 janv. 2012 à 05:53
Bonjour
Mais pourquoi avez vous laissée la garde au pere sous pretexte que vous n'aviez pas de travail ?
Ce n'est pas une raison pénalisante pour vous , c'est une erreur de votre part et vous devez dire cela au JAF en précisant que depuis ce jour la ,le pere vous empeche d'avoir des communications avec l'enfant, que vous avez acceptée sous la pression du pere qui vous a fait peur , sous pretexte que vous n'aviez pas de travail , que vous ne connaissiez pas vos droits, ect
Vous etes hébergée chez qui ?
1
c est tout a fait ca j avais peur que ma fille manque de chose alors que je n avais plus de travail et puis m avais promis que je la verrai autant de vois que je le voulais. mon avocate ma quand meme preciser aujourd hui que recuperer la garde alors que je ne la vois pas le juge ne voudras pas je suis deseperer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
18 janv. 2012 à 19:30
Vous ne voyez pas votre enfant ? Pourquoi ?
0
je ne vois pas mon enfant car son pere ne veux plus que je la vois il dit que je suis folle et instable et comme ma fille ne me reclame pas et que je ne lui manque pas et dit qu elle est tres heureuse comme ca il ne veux pas que je la v ois
0
19 janv. 2012 à 04:16
Bonjour
Et votre avocate vous répond que vous n'aurez pas de droit de garde en vous responsabilisant de la situation ? Mais ou vous changez d'avocat ou vous lui demandez si elle compte argumenter que le pere fait obstacle à vos DVH , que pour cette raison vous demandez la garde, que votre fille commence déja à vous oubliez, à penser que vous ne vous interressez pas à elle car il excerce sur elle une alliénation parentale.
Il ne faut pas vous laissez faire et vous devez expliquer vous meme au JAF les circonstances de votre accord, le chantage du pere et le comportement aujourdh'hui qu'il manifeste à l'égard de l'enfant.
0
oui c est tout a fait ca merci pour vos commentaire et votre soutiens a tous hate d avoir une reponse
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 17:34
Bonjour,

Si votre situation a changé , il est toujours possible de demander un réexamen de votre dossier.
0
c est ce que je vais faire mais etant donner que je n ai pas mon propre logement encore on est heberger j ai peur que le juge refuse de me redonner la garde
0
super se matin j appelle mon avocate pour un rdv avant l audience qui me dit gentillement ja garde si vous voyez pas votre enfant vous l aurais pas!!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
18 janv. 2012 à 18:04
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas avoir la garde , fixez vous au moins comme objectif d'obtenir un droit de visite et d'hébergement "élargi".
Un week end sur deux du Vendredi au lundi matin et un mercredi sur deux.

Vous avez été dupé par le père de l'enfant, mais ne vous laissez pas abattre par la situation.

Bon courage
0
Bonjour,

Votre ex vous empêche de voir votre enfant, c'est une faute de sa part. Il est fort possible que le juge vous donne un dvh avec une période d'adaptation pour commencer. Il faut bien expliquer pourquoi vous la lui avez laissée, c'est pour le bien de votre enfant que vous l'avez fait, et avec la promesse de la voir aussi souvent que possible. Un enfant a besoin de ses deux parents et les juges sont sensibles à celui des deux parents qui pense à l'enfant d'abord. Votre avocate me semble bien pessimiste et n'a pas l'air d'avoir envie de vous aider plus que ça. Y a t'il moyen d'avoir des preuves de cet arrangement à l'amiable ? Ou des preuves du fait que vous êtes venue voir l'enfant mais que l'on ne vous a pas autorisé à la voir ? Tout ceci doit être joint au dossier.

Bon courage et ne vous laissez pas abattre, vous êtes la mère de cette enfant.
0
tout a fait d accord avec vous mais pour le papa ma fille n a pas besoin de moi et au tel me dit "maman pourquoi tu viens pas me chercher?" ca fait mal
0
Le 3 février n'est plus bien loin. Revenez nous dire.
0
oui je vous dirai plus ca approche plus je passe des nuit horrible a me faire tout les scenarios possible
0
hier depot de main courante car j ai recu des message du papa de ma fille pas cool !!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
26 janv. 2012 à 07:48
Pas cool vis à vis de vous? ou pas cool vis à vis de la sécurité de votre enfant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila decision du juge garde de l enfant pour le papa et pour moi visite 2 samedi par mois dans un centre familial de 14H a 17h et enquete sociale pour moi et redecision en suivant le 6juillet vive la justice!!!
0
??? Comme quoi il ne faut pas se fier à l'attitude du juge lors de l'audience. Avez-vous reçu le courrier recommandé de votre ex ? N'ayez pas peur de l'enquête sociale, il n'y a pas de raison pour qu'elle vous soit défavorable. Votre fille est toujours avec vous en attendant ?
0
mon avocate ma dit de la garder meme si le jugement vient detre rendu avec des risques mais je m en fou de ca j ai envoyer la lettre recommander. c est clair il ne fzut vraiment pas s y fier mais bon se que je trouve d etrange c est que j ai fait une main courante contre le papa car il avais menacer de se suicider car ca compagne etais partis mais le juge lui laisse toujours la garde et sit que moi je suis irresponsable!!! ensuite mon avocate ma dit que je risquer la prison avec sursi en gardant ma fille mais je m en fiche je l ai je la garde!!
0
et ben mon enquete sociale je ne pense pas quelle soit tres favorable etant donner que je n est pas de logement a moi donc si je dot recevoir ma fille ce sera dans un 1piece sans chambre pour elle . de plus le papa et venu chez ma fille avec les gendarmes car je ne voulais pas lui rendre puisqu il voulait l abandonner.
0
Bonjour,

Allez voir une assistante sociale pour avoir un logement. Concernant le papa qui revient chercher sa fille, vous avez sa lettre recommandée n'est ce pas ? Il dit qu'il ne la veut plus ? Vous avez aussi le sms ?

Et la petite, comment se porte-t'elle ? A part le fait que vous êtes hébergée, y a t'il autre chose qui pourrait vous nuire ?

Que dit votre avocate ?
0
je ne sais pas comment elle va pas de nouvelles pour la lettre recommander c est pas lui qui devais m en faire une il devait juste me faire une lettre mais il a refuser l avocate doit faire un courrier au jaf c est tout
je ne saisq pas quoi faire je veux ma fille c est tout se dont je demande
0
Malheureusement je ne sais que vous dire. J'espère que les choses vont bouger vite. En attendant, il faut trouver un logement je pense et vous armer de patience. Au moins, maintenant, vous pouvez voir votre enfant.

S'il ne l'emmène pas lors de vos droits de visite, il se mettra dans son tort à nouveau.

Courage
0

Discussions similaires