Renseignements

Megane - 17 janv. 2012 à 16:07
 Megane - 18 janv. 2012 à 11:01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire une lettre de motivation et un cv pour obtenir un travail dans le domaine de la vente (caissière) sans expérience.

Merci.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
17 janv. 2012 à 16:20
Bonjour
Voici quelques modèles à chercher
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/modeles-de-lettres-203
1
Bonjour Mégane

Soyez rassurée ,même si vous n'avez pas de CV vous faites une lettre en disant que vous êtes à la recherche d'un travail. Caissière ou autre vous conviendrait .
Vous précisez votre age. S'ils ont besoin de vos services ils vous répondront et vous convoqueront.
Pour trouver un travail il n'est pas demandé forcément de sortir d'une grande école...
Bonne chance Mégane et lancez-vous.

Ne pas oublier vos coordonnées....
0
Bonjour colombe,

je te remercie beaucoup mais la plupart des offres dont je recoit pour etre caissiére il me demande un cv mais moi sur mon cv c'est tout ce qui concerne mon bep et bac pro comptabilité.

Merciii.
0
Tu notes sur ton CV : Avoir un BEP, et un BAC pro comptabilité. Ce qui est déjà très honorable pour toi.
Crois-moi la plupart des caissières sont loin d'avoir tout ce que tu as obtenu.... Aussi, tu pourras espérer de grimper dans ce domaine pour obtenir une bonne place,et ne pas rester caissière, je te le souhaite.
Essaie de bien formuler ton CV , veiller à l'orthographe et une belle écriture....
Bonne chance tu nous donneras de tes nouvelles.
0
Oui je sais la plupart des caissiéres non pas tout celà.
Tu aurais pas un modéle a me fournir?

Merci.
0
Lorsque vous rédigez une lettre de motivation, celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes. Que vous ayez de l'expérience, des diplômes ou non : peu importe, la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même.

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi vous envoyez cette lettre. Ce paragraphe doit être une accroche donc faire court :4 ou 5 lignes maxi. Vous pouvez tout simplement dire que vous êtes étudiante et que vous recherchez un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que vous aimez faire : goût du contact, service...

2eme paragraphe : vous parlez de vous, vous vous présentez et vous expliquez tout ce que vous avez appris que ce soit dans vos précédents petits boulots ou dans vos études. Il faut mettre en rapport votre personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que vous visez !

3eme paragraphe : Vous expliquez vos qualités et vous les mettez en rapport avec le poste souhaité et vous parlez de ce que vous pourriez apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriante, bilingue par exemple...

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites :

Lettre de motivation classées par métier : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Bien entendu, vous ne trouverez jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas.
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspirez vous des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Bonne chance à vous !
0