Pension après séparation

Charly -  
 Melou -
Bonjour,

Je vous explique brièvement notre situation.

Mon amie est séparée de son ex avec qui elle a eut un petit garçon. Nous avons la garde et nous ne recevons aucune pension car il ne travaille pas. Devant la juge, il a dit que c'était trop fatiguant!

Grosso modo, nous avons 5 000€ par mois de revenus, en grande partie grâce au mien. J'envisagerai un jour ou l'autre de la demander au mariage mais j'ai une crainte. En effet, si on se marie et qu'il récupère un jour la garde du petit (chez son père, il est assez libre donc à l'adolescence ca risque de lui plaire...), la juge fixera une pension sur notre déclaration de revenus non ? Donc sur mes revenus alors que ce n'est pas mon enfant même si aujourd'hui je l'élève comme tel.

Autre point, mon amie ne veut plus lui parler de vive voix car il est intenable, c'est donc moi qui m'occupe de la réception du petit les WE. Ai-je réellement des droits à ce niveau ou faut-il être marié ? Finalement, c'est quand même moi et elle qui l'élevont et s'occupont à temps plein de lui... (il l'a une fois par mois en gros).

Merci d'avance :)

2 réponses

Melou

Sauf erreur de ma part, je crois que si un jour il demande la garde et qu'une pension vous est demandée, ce sont les revenus du couple qui sons pris en compte, marié ou non, donc le fait que nous soyez mariés ne changera rien.

Quant au fait que vous preniez en charge la réception de l'enfant, à ma connaissance cela ne pose pas de problèmes non plus,

Cordialement,
Melou
1
ReCharly

Une idée ?? :)
0