Auto entrepreneur

franck fondelli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 21:56
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 21 mars 2013 à 12:12
Bonjour,

Je souhaite démarrer une activité de vente de filtre de piscine à petite échelle .
Je pensai au statut auto entrepreneur car un chiffre d'affaire assez limité pour l'instant .
Pourriez vous m'indiquer les démarches ?
A quelles charges serait soumis cette activité secondaire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Cordialement .

1 réponse

KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
21 mars 2013 à 12:12
Bonjour,

Pour vous inscrire comme auto-entrepreneur pour une activité de vente vous aller sur le site www.lautoentrepreneur.fr /ensuite vous sélectionnez adhérer au régime/ déclarer une activité/ déclarer un début d'activité

nous sommes en 2013 et le chiffres d'affaires à ne pas dépasser c'st 81500 euros sur une année civile (du 1er janvier au 31 dec 2013) . c'est proratisé, c'est à dire si vous commencez votre activité au 1er juillet , c'est la moitié .

pour les charges il faut compter 15 % de votre chiffres d'affaires (c'est a dire de vos entrées d'argent ). il n'y a pas de déduction de frais possible ni de facturation de tva .

si vous êtes demandeur d'emploi, ou jeune de - de 26 ans, ou au RSA pour pouveez demander l'exoneration ACCRE (aide au chômeur et repreneur d'entreprise ), pour avoir une réduction de cotisations .
le formulaire sur trouve sur le site lautoentrepreneur.fr (c'est un pop up sur la déclaration de début d'activité)
les bénéficiaires de l'ACCRE on un taux de 4.5% les 4 premiers trimestres, ensuite 8% les 4 trim d'après , 11.5% 4 trim plus tard et 15 % au bout de la 3e année .

tenez-nous au courant de vos démarches .

cordialement
0