DIF un An apres

CDD DIF - 15 janv. 2012 à 21:14
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 15 janv. 2012 à 21:43
Bonjour,

j'ai travaillé pendant 6 mois pour une societe en CDD et en Février ça va faire un an je ne suis plus avec eux. est-ce que j'ai le droit de demander un an apres qu'ils me modifient le certificat de travail pour y mettre mes heures de formation , est-ce que j'ai droit à des heures de DIF (droit individuel de formation). La formation doit etre obligatoirement relationnée avec mon ancien poste de travail?

Merci de votre aide.

Cordialement

1 réponse

koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
15 janv. 2012 à 21:43
Bonjour,
Sur le certificat de travail qui vous a été remis à la fin du CDD il doit figurer le nombre d'heures de DIF auquel vous avez droit ainsi que l'organisme de cotisation.
Si ce n'est pas le cas il faut réclamer un justificatif à votre ancien employeur. Libre à vous ensuite d'utiliser les heures pour la formation de votre choix, il faudra juste l'accord de l'organisme de cotisation.

Vous avez droit à 20h de DIF par année travaillée à plein temps.
0