Droit de garde

nato - Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 07:52
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 janv. 2012 à 11:01
Bonjour, j'ai un droit garde comme tout parant la moitie des vacance et le samedi et dimanche mon fils ne veut pas venir suite que j'ai refait ma vie et cet la guerre entre lui et mon conjoins du coup je ne le voie pas les gendarme mon contacté pour abandon d enfant mon posé dix mille question qu'il doive remettre a la juge de quoi risque j'ai rien a me reproché or mis j'ai refait ma vie mon fils accepte pas besoin réponse ps mon fils a 14 ans

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 07:15
Bonjour
Si les gendarmes vous ont convoqués pour abandon de famille, c'est que vous n'avez pas payer la pension alimentaire, rien à voir avec voter droit de garde.
Allez vous chercher votre enfant comme indiquer sur le jugement ?
0
pension allimentaire payé sans aucun oublie non je vais pas cherché mon fils celui refuse de venir
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 09:23
Vous avez tord, vous devriez ou auriez du le faire et déposez plainte pour non présentation d'enfant.
Votre fils ne refuse pas de venir vous voir VOUS , il refuse de venir car il est pris dans un conflit de loyauté, conflit conforté par le fait que vous ne venez pas , confortez par la mere qui pourra donc appuyer tous ses arguments la dessus.
A vous de réagir en adulte car lui , c'est l'enfant et l'enfant ne sait pas se postionner dans un conflit de loyauté, sa définition veut tout dire.
C'est donc à vous de manifester de l'interet pour votre enfant qui est OBLIGATOIREMENT en grande souffrance de cette situation.
0
merci de vos réponse mais je suis déjà présenté la situation et que mon fils refuse de venir temps que je quitterai pas mon conjoint il refuse de venir j'ai bon lui parlé lui expliqué il veut rien écouté jusqu'à octobre il vivais avec moi et mon conjoins mais il a décidé d allée vivre chez son père depuis il et la bas avec accord du tribunal cet mon fils qui se dresse envers mon conjoins qui lui manque de respect je peu comprendre mon fils mais lui veut que se soi a ça manière seul avec moi malgres jai refais ma vie j'ai jamais délaissé mon fils lui cet éloigné de moi croyez moi j en souffre mais je quitterai pas mon conjoins non mon fils dois pas décidé a ma place cet pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 janv. 2012 à 06:39
C'est votre choix, je ne peux pas vous en dire plus.
0
Bonjour,
Votre fils vous fait du chantage, son bonheur a lui , ce serai de réconcilier ses parents.
A 14 ans il est en pleine crise d'ado, mais aussi il a le droit de ne pas aller chez l'un ou l'autre parents.
Il a du envoyer un courrier au juge, sinon vous ne seriez pas convoqué par les gendarmes.
Laissez passer l'orage.
Bien cdlt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 janv. 2012 à 08:19
Bonjour Saratine
Ou est le rapport avec la convocation à la gendarmerie et un sois disant supposer courrier au Juge de fils ?
Que le pere aurait eu connaissance d'ailleurs car il aurait été convoquer en audience, vous dites des choses par moment !!!!!!!
0
la gendarmerie ma convoqué pour me demandé pourquoi je prenez pas mon fils pourquoi il s entendez pas avec mon conjoint si il avait sa chambre a mon domicile eu me dise que cet la procureure qui voulez savoir en même temps mon ex mari interdis mon fils de parlé de venir me voir on se téléphone il se cache , il crains son père et vient pas j'ai bon lui dire que son père na pas a l interdit de me voir mon fils me répond oui si il cet il me hurle dessus voila les conflit cet son père, au départ mon fils s endentai bien avec mon conjoint ,son père il le prenez plus depuis 1 ans quand il a su que je referait ma vie il et revenu les conflit on commencé de la mon fils s' en et pris a mon conjoins moi suis au milieu, j en souffre mon fils aussi son père lui saute de joie dit a tout monde qu'il a récupéré son fils que j'en voulez plus ect moi je met a l e car de tout ça que faire d autre j'ai expliqué au flic tout çà pfff sens foute
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 janv. 2012 à 11:01
C'est du délire cette histoire, excusez moi de le dire , mais la gendarmerie ne va jamais vous convoquez pour vous demandez pourquoi vous ne prenez pas votre fils, c'est sur un autre motif , mais pas sur celui ci , le DVH n'est pas une obligation , donc la police n'a rien à voir la dedans, ils n'ont meme pas le droit de venir vous demandez des explications.

Par contre, je note qu'ils vous ont parlés des conditions d'accueils ? La, c'est autre chose , si la plainte du pere a été porter sur ce motif la , la gendarmerie a en effet tous les droits d'enqueter.

Votre histoire n'est pas claire car si le pere vous empeche de voir l'enfant, vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfant, vous pouvez saisir le JAF pour l'informer de cette situation

Donc, j'avoue que pour moi, c'est pas claire tout cela....
0
merci
0