Haie mitoyenne pour chat......

Fermé
ersama - 14 janv. 2012 à 15:20
 Colombe - 11 mars 2012 à 15:02
Bonjour,
je viens de recevoir ce matin une lettre recommandée de mon voisin .Il envisage de refaire sa haie buisson contre une haie en bois grillage et habillage opaque ....
Il poursuit :::compte tenu que nous avons une chatte ,nous ménagerons des passages dans la cloture afin qu'elle puisse passée chez voussssssssssssss.sans être effrayée..et ajoute ::elle fait essentiellement ses besoins dans sa litière !!!! ce qui est completement faux. !!!!ses besoins elle vient les faire chez moi,lorsque la terre est toute fraiche retournée pour semer des radis , autres legumes et fleurs . Faites nous part de vos remarques .....écrit il ...j'avoue que je n'ai jamais rien entendu de tel de toute ma vie ......cordialement
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 janv. 2012 à 15:41
Bonjour,

MDR. Complétement taré ton voisin !

Je n'ai pas de passages ménagés dans mes clôtures pour permettre aux chats du voisinage de passer dans mon jardin pour y venir faire leurs besoins et, à l'occasion, la chasse aux oiseaux. Ils arrivent quand même à venir.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour minimiser leurs dégâts c'est de répandre du répulsif dans les zones fraîchement ensemencées. Ce que tu peux faire aux endroits où ton voisin ménagera un passage. Mais je crois que sa foutue bestiole trouvera surement moyen de passer ailleurs.
5
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
Modifié par BmV le 14/01/2012 à 15:28
Et quel est le souci ? 

Qu'il y ait une histoire de chat, de chien, de crocodile ou de hamster géant, si ce monsieur a envie de remplacer, sur son terrain et après obtention du permis requis, une clôture vive par une clôture en matériaux divers et variés et que celle-ci est conforme aux règles d'urbanisme applicables, personne ne pourra l'en empêcher.

La lettre parlant de sa chatte n'a absolument aucune raison d'être.

Soit dit en passant, et par expérience, aucune clôture dans les normes légales n'empêchera un tel animal de traverser quand, où et comment ça lui chantera ...
Mais ça, c'est une autre histoire.



-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 janv. 2012 à 19:12
Soit dit en passant, et par expérience, aucune clôture dans les normes légales n'empêchera un tel animal de traverser quand, où et comment ça lui chantera ...

Ça, c'est ben vrai !
0
bonsoir a tous .....j'ajoutes que mon voisin veux installer... sa fameuse haie en bois et habillage opaque ......sur ""notre""" muret" en parpaings ... ben .voyons ...il va finir par nous demander de regler la moitié de sa haie opaque .cordialement
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
15 janv. 2012 à 23:29
bonsoir,

je viens de penser un truc si il veux mettre en place cette haie a trou, rien de votre coté ne vous empêche de rajouter des planches en bois face a ces trous. ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 10:48
de crocodile ou de hamster géant

Mort de rire BM ;-)
0
mettez un parpaing devant le passage prévu par le voisin. Le chat est un débrouillard il passe partout.
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
16 janv. 2012 à 13:22
"mon voisin veux installer... sa fameuse haie en bois et habillage opaque ......sur ""notre""" muret" en parpaings ." : ba oui, là c'est tout à fait autre chose.

Qui n'était pas précisé au départ ....

Si ce muret est vraiment à totalement vous (et que vous pouvez le prouver...), il n'a nul droit de l'utiliser pour ses aménagements personnels sans votre autorisation.

Chatte ou pas chatte.


                
0
Si celà vous ennuie qu'il s'appuie sur votre mur, vous pouvez le lui interdire.

Si la haie est chez lui, il peut faire des trous dedans, il n'est pas obligé de faire une haie totale, il n'est même pas obligé de faire de haie du tout.

Si son chat vous dérange, vous pouvez obturer votre côté (mais çà ne l'empêchera pas de passer s'il en a vraiment envie).

Le courrier de votre voisin est en effet spécial, il n'a pas à vous parler de son chat.

Le but de ce courrier est peut-être de détourner votre attention pour que vous répondiez sur son chat plutôt que sur le fait qu'il utilise votre mur ? Il compte peut-être sur ça pour que vous fassiez une réponse officielle en oubliant de traiter ce dernier point ?
0
bonjour !!mon voisin à mis sa clôture qui n'est pas en bois comme il me l'avait précisé sur son courrier mais en herbe verte synthétique ,et effectivement il a aménagé un trou pour que son chat puisse passé...chez moi ,et ne passera pas ailleurs (clôture tout autour de sa maison)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 10:51
bonjour !!mon voisin à mis sa clôture qui n'est pas en bois comme il me l'avait précisé sur son courrier mais en herbe verte synthétique ,et effectivement il a aménagé un trou pour que son chat puisse passé...chez moi ,et ne passera pas ailleurs (clôture tout autour de sa maison)

Débrouilez- vous comme vous voulez , mais ne faites pas de misères au chat , il n'y est pour rien dans vos histoires de voisinage .

merci d'avance
0
mais bien sur que je ne ferais pas de mal au chat. Histoires de voisinage dites vous hyerese?mais c'est un voisin qui vient d'arriver il y a très peu de temps,qui sans nous parler nous envoies une lettre recommandée pour changement de haie et un passage de celle ci pour son chat .Les histoires c'est lui qui les cherchent il me semble!!mais bon vous ne semblez pas comprendre qu'il y a des limites à ne pas tout accepter non plus .C'est tellement facile à dire lorsque le problème n'est pas chez soi .enfin merci
0
je ne vous donne pas tord , chacun est libre chez soi , encore heureux !

Si vous désirez interdire ce passage au chat du voisin , optez pour une cloture étanche

le voisin n'a pas le droit d'y faire un trou ( à votre cloture )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 mars 2012 à 23:04
Foyer a écrit :

Foyer - 14 janv. 2012 à 21:09
Bonsoir ersama ,

... mais l'amenagement de passages pour que le chat puisse venir chez vous est d'une certaine originalité ..

Une fois les passages realisés, installez quelques punaises pour que le chat sache qu'il y a des "inconvenients" piquants a passer par les trous preparés pour le passage.

********************************************

J'espère que c'est une plaisanterie de mauvais goût, dans le cas contraire, c'est de l'imbécilité.
0
bonjour !une plaisanterie ...vous n'êtes sérieux !moi si !et dès que les cultures vont commencer (radis,oignons,salades ,je crains que ce chat recommence ce qu'il faisait avant (gratter dans la terre bien fraiche )pour y faire ses besoins . Le propriétaire surveille du haut de sa fenêtre.C'est une originalité que je me serais bien passée .Punaises peut être pas mais grillage oui pour voir la réaction du voisin ou répulsif comme le note JMP ! merci a tous .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 11/03/2012 à 10:46
Je suis d'accord pour le grillage (qui ne servira à rien, il passera par dessus) et le répulsif, mais contre les punaises, tout simplement.
0