A voir également:
- Vice cachés ou non ? vendeurs professionel
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
- On m'accuse de vice caché moto - Forum Automobile
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
A mon avis le vendeur botte en touche pour ne pas avoir à prendre à sa charge le changement du turbo.
Je ne sais pas (et ne crois guère!) qu'un changement d'autoradio puisse entraîner une telle casse....
A votre place je tenterais les choses suivantes:
- Relisez à fond la documentation de votre voiture,
- Exposez votre problème par lettre recommandée avec AR auprès du constructeur,
- Faites appel à un expert indépendant...
Bon courage
A mon avis le vendeur botte en touche pour ne pas avoir à prendre à sa charge le changement du turbo.
Je ne sais pas (et ne crois guère!) qu'un changement d'autoradio puisse entraîner une telle casse....
A votre place je tenterais les choses suivantes:
- Relisez à fond la documentation de votre voiture,
- Exposez votre problème par lettre recommandée avec AR auprès du constructeur,
- Faites appel à un expert indépendant...
Bon courage
Re bonjour NSU et merci de votre courtoisie,
Je pense que si après expertise on vous incite à ne pas engager de poursuites contre le vendeur, c'est tout simplement parce que vos interlocuteurs ne se sentent pas très à l'aise concernant votre problème ! Il me semble qu'ils reconnaissent sans le dire, leur responsabilité pleine et entière. Le problème du "multiplexage" me paraît bidon. Demandez leur de prouver par A + B qu'un changement d'autoradio est à l'origine de la panne.....!!??
A votre place (et je sais que c'est difficile), je tenterais d'utiliser cette argumentation. Vous pouvez aussi évoquer la possibilité de vous adresser directement au constructeur et pourquoi pas à des associations de consommateurs...!
En tant que juriste à la retraite (dans un autre domaine), je vous souhaite bonne chance.
Si tout le monde réagissait comme vous il y aurait moins d'arnaques.
Cordialement,
Jeff
Je pense que si après expertise on vous incite à ne pas engager de poursuites contre le vendeur, c'est tout simplement parce que vos interlocuteurs ne se sentent pas très à l'aise concernant votre problème ! Il me semble qu'ils reconnaissent sans le dire, leur responsabilité pleine et entière. Le problème du "multiplexage" me paraît bidon. Demandez leur de prouver par A + B qu'un changement d'autoradio est à l'origine de la panne.....!!??
A votre place (et je sais que c'est difficile), je tenterais d'utiliser cette argumentation. Vous pouvez aussi évoquer la possibilité de vous adresser directement au constructeur et pourquoi pas à des associations de consommateurs...!
En tant que juriste à la retraite (dans un autre domaine), je vous souhaite bonne chance.
Si tout le monde réagissait comme vous il y aurait moins d'arnaques.
Cordialement,
Jeff
13 janv. 2012 à 16:44
après expertise contradictoire propose que le vendeur achète la pièce et que je paie la main d'oeuvre et que je m'engage a ne jamais poursuivre le vendeur en justice
et ça je ne suis pas d'accord vu le problème de multiplexage