Ils refusent de me dire ou est ma voiture...

talbot - 13 janv. 2012 à 13:55
 talbot - 14 janv. 2012 à 19:02
Bonjour,

en réalité, il s'agit d'une mésaventure qui arrive à mes grand-parents, et je souhaite les aider.

fin 2009 mon grand père a mis en vente un appartement qu'il possédait en région parisienne et dans lequel il n'habitait plus depuis qu'il vit avec ma grand mère en provence.

lorsqu'il l'a vendu il s'est fait aider par des voisins pour le rafraîchir un peu et déménager ses meubles voisins qu'il a bien sur rémunéré pour cette aide.

il avait également une voiture ancienne a rapatrier en Provence, et il s'était arrangé avec les voisins pour qu'il la mettent sur le train dans les jours qui allaient suivre. pour cela il leur a laissé l'argent nécessaire et les papiers de la voiture.

quelques semaines se sont passées et n'ayant pas de nouvelles de sa voiture, mon grand père s'est inquiété mais il n'a rien fait car il est tombé très malade, et a eu une longue convalescence.

fin 2010, des son rétablissement il a commencé a essayer de téléphoner aux voisins mais jamais de réponse...

ma grand mère a décider de prendre les choses en main à l'automne dernier et leur a envoyer une lettre en A/R exigeant de leur part un coup de téléphone et des nouvelles de la voiture.

miraculeusement ils se sont manifestés, expliquant que lui était très malade, et que la voiture était en fourrière. dernièrement mes grand parents on reçu une lettre accompagnée de la carte grise du véhicule précisant qu'il avait été enlevé par le service des épaves.

de notre coté ma grand mère et moi avons mené notre petite enquête :

- la voiture n'a été vue que deux fois sur leur parking, et cela il y a longtemps
- ni la police, ni la fourrière n'a trace de la voiture

mon grand père a porté plainte pour abus de confiance, mais que faut il faire pour faire bouger un peu les choses car la police ici n'a pas l'air de prendre l'affaire trop au sérieux..

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si votre grand père a "déposé plainte" auprès des services de police ou non. Mais si c'est le cas il a fait ce que l'on appelle une "main courante" auprès du commissariat et il y a fort à parier que cette "plainte" qui n'en est pas une soit classée sans suite.

Pour tenter de faire avancer les choses il faut déposer une "vraie plainte" directement auprès du procureur de la République de son département par LR/AR. Le procureur fera ouvrir une enquête et la police sera alors obligée de faire une enquête.

Cordialement,

Jeff
0
merci beaucoup pour votre réponse, je vais l'avertir immediatement.
0