Infiltration

bourdaloue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 12:46
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 13 janv. 2012 à 13:18
Bonjour, J'habite depuis 3 ans un appartement sous terrasse au 5ième étage . Une infiltration s'est produite dès le premier hiver . L'assurance décénale DO a délégué un expert qui la première fois a pensé que le problème fut réglé , les papiers peints et plafonds refaits , mais la tempête suivante l'infiltration est réaparue . Nouvelle expertise , quelques points essentiels ont été améliorés ( bavette sur les T de VMC ) mais personne n'est sur du résultat . On attend les prochaines précipitations pour savoir avant de refaire l'appartement .
Questions : que puis je faire pour activer les recherches ? Puis je demander des préjudices ? Quels conseils ....... , quels recours ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
13 janv. 2012 à 13:18
Bonjour,
Votre expert n'est pas au point et votre étancheur paraît incompétant. J'ai compris qu'il s'agissait d'une terrasse. Dans ce cas, on ne reste pas dubitatif face à un tel dégât. Suite à une réparation, la terrasse doit être mise en eau durant une bonne semaine et après vérification on sait si c'est OK ou non. Voilà pour la partie technique. Concernant vos dommages, votre assurance va finir par ne plus vouloir vous rembourser. A partir de ce moment, vous serez amené à réclamer à votre syndicat des copropriétaires autrement dit au syndic des dommages et intérêts. Ca ne sera pas simple ! Il vous faudra de la persuation pour y arriver, mais c'est faisable.
Cdlt.
0