Enceinte, quittée par le papa, garde

lila79 - 13 janv. 2012 à 00:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 janv. 2012 à 06:44
Bonjour,
je suis enceinte de 7mois. Le père de mon futur enfant m'a quittée, nous n'avons jamais habité ensemble mais il veut absolument reconnaître l'enfant, que l'enfant ne porte que son nom et obtenir la garde partagée.
J'ai très peur, il n'a pas de travail, me menace, à presque 40ans il agît comme un adolescent, fume beaucoup de joints, "végète avec ses copains" dans sa cité en banlieue parisienne, dit partir au Togo (son pays) avec mon fils (qui n'est même pas encore né)
De mon côté, je suis en arrêt maladie depuis 1mois car j'ai des contractions. Je suis très isolée: je ne me vois pas éduquer mon enfant dans mon studio avec des soirées et des nuits entières loin de mon fils. J'ai tellement envie de m'occuper pleinement de mon enfant. J'ai des appuis solides en Suisse ou dans le sud de la France, nous pensions nous y installer pour les premières années de notre fils.
Actuellement je souhaiterais savoir si j'ai le droit de partir de Paris sans le consentement du père. Comment faire pour que mon fils ait aussi mon nom (je suis fille unique et le nom se perdrait), comment faire pour avoir l'autorité et la garde complète et comment me protéger, j'ai très peur de la réaction du père. Notre enfant n'est pas encore né et il est déjà au centre de conflits, je ne voulais tellement pas ça!
D'avance merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
13 janv. 2012 à 06:44
Bonjour
Pour le moment, vous pouvez aller ou bon vous semble, le reste sera à prévoir lors de la naissance de l'enfant, vous ne pouvez rien anticiper tant que l'enfant n'est pas une personne reconnue par l'état civil, donc, pas encore né.
0