Hebergement titre gratuit

delphine -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement que je vais résilier. Je vais être hébergée à titre gratuit chez mon copain et sa maman.

Comment dois-je procéder pour les impôts locaux ? La mère de mon ami doit-elle me déclarer dans ses impots?

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si vous travaillez vous devez lors de votre déclaration d'impots sur le revenu déclarer votre lieu de résidence.
Vos revenus seront alors ajoutés aux revenus de votre ami et de sa mére pour le calcul des impots locaux
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Exact. Mais il faut ajouter que si la mère de ton copain a des revenus suffisants qui font qu'elle ne bénéficie pas d'abattement ou d'exonération ça ne changera rien.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,
A la même adresse 3 occupants faisant 3 déclarations d'impôts différentes. Rien ne s'ajoute rien ne diminue ! Chacun paie sa part.
0