Doc. de fin de bail non fournis par agence

Celesthe78 -  
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques années, mon père est passé par une agence immobilière pour louer un studio à coté de Paris. Au mois de septembre dernier, il a décidé de résilier son bail et de venir s'installer proche de chez nous, dans le sud de la France.
La fin de son préavis s'est terminé le 3 novembre.
L'agence nous a proposé de ne pas faire d'état des lieux de sortie étant donné que nous étions à 800km, ce que nous avons accepté.
Le problème aujourd'hui c'est qu'à ce jour (2 mois passés), nous n'avons toujours pas reçu le solde de tout compte, le dépôt de garantie et le relevé de compteur EDF.
La notoriété de cette agence a fait que nous ne nous sommes pas méfiés et que nous leur avons fait confiance, mais aujourd'hui nous continuons de recevoir les factures EDF puisque nous n'avons pas pu clôturer le contrat d'électricité.

Que pouvons-nous faire?
J'ai peur que nous nous soyons fait avoir en beauté.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
1 - pas d'EDL de sortie, donc appartement sensé etre rendu en bon état de location, donc impossible de retenir des dégradations sur le DG
2 - Ce n'est pas à l'agence de faire les relevés, mais a vous. Vous auriez du faire vous meme le relevé et faire la résiliation AVANT de partir. Vous etes redevables des factures EDF
3 - Le bailleur a deux mois maxi après la remise des clés pour resituer le DG diminués des regul de loyer et de charges éventuelles.
Cordialement
0
Celesthe78

Je vous remercie pour votre réponse et suis consciente que la facture EDF nous est redevable, l'erreur vient effectivement de notre part.

Cependant, je cherche à savoir ce que je peux faire aujourd'hui afin de récupérer les documents manquants.
Et une solution pour le relevé de compteur.

Merci pour votre aide.
0
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 059

Bonjour,

Vous êtes les seuls responsables de cette situation.

Les relations de votre père avec son fournisseur d'électricité ne regardent absolument pas l'agence immobilière.

Il vous reste donc à appeler EDF et à résilier le contrat en demandant que le compteur soit relevé ou l'électricité coupée.

Sinon, vous continuerez à recevoir les factures, et à devoir les payer...
0
Celesthe78

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais demander à EDF de couper l'électricité, dans un premier temps, car le compteur n'est pas accessible par l'un de leurs techniciens.
0
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 059

Bonsoir,

Si le compteur est inaccessible, impossible pour EDF d'obtenir le relevé de compteur pour résilier le contrat. Inutile donc de faire couper.
Demandez à EDF de résilier sur la base d'une estimation du relevé du compteur, en partant des consommations habituelles sur ce compteur.
0