Congés payés des journalistes
MKDS2
-
11 janv. 2012 à 18:22
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 11 janv. 2012 à 18:59
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 11 janv. 2012 à 18:59
A voir également:
- Congés payés journalistes
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Délai paiement congés payés btp - Forum congés
2 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas avoir plus de 30 jours ouvrables de congé payé par an.
Article L 3141-3 du Code du travail:
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder 30 jours ouvrables.
Article 3141-4 du Code du travail:
" Sont assimilés à un mois de travail effectif pour la détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à quatre semaines ou vingt-quatre jours de travail."
Article L 3141-8 du Code du travail:
"La durée du congé annuel peut être majorée en raison de l'âge ou de l'ancienneté selon les modalités déterminées par convention ou accord collectif de travail.
Article L 3141-10 du Code du travail:
" Les dispositions de la présente section ne portent pas atteinte aux stipulations des conventions ou accords collectif de travail ou de contrats de travail ni aux usages qui assurent des congés payés de plus longue durée."
Vous ne pouvez pas avoir plus de 30 jours ouvrables de congé payé par an.
Article L 3141-3 du Code du travail:
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder 30 jours ouvrables.
Article 3141-4 du Code du travail:
" Sont assimilés à un mois de travail effectif pour la détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à quatre semaines ou vingt-quatre jours de travail."
Article L 3141-8 du Code du travail:
"La durée du congé annuel peut être majorée en raison de l'âge ou de l'ancienneté selon les modalités déterminées par convention ou accord collectif de travail.
Article L 3141-10 du Code du travail:
" Les dispositions de la présente section ne portent pas atteinte aux stipulations des conventions ou accords collectif de travail ou de contrats de travail ni aux usages qui assurent des congés payés de plus longue durée."
caroledu92
Messages postés
14796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
4 623
11 janv. 2012 à 18:59
11 janv. 2012 à 18:59
Bonsoir
Surtout que je lis une contradiction entre