Degat des eaux
adetheo
-
11 janv. 2012 à 18:17
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 janv. 2012 à 20:49
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 janv. 2012 à 20:49
A voir également:
- Degat des eaux
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
3 réponses
roucaou13010
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
30
11 janv. 2012 à 18:36
11 janv. 2012 à 18:36
vous étes assuré de toute façon.....vous n'êtes pas responsable des intempéries ni des dégâts cependant ayant souscrit une assurance multirisque habitation pour le logement cela rentre dans le cadre de celle-ci..de toute façon vous ne paierez rien c'est l'assurance qui s'en chargera
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
11 janv. 2012 à 20:46
11 janv. 2012 à 20:46
bonjour
la réponse de l'assureur du propriétaire est normale, pour les locations en vide.
mais elle est erronée du fait que vous louez en meublé; la convention CIDRE qui aurait vocation à être mise en jeu dans le premier cas ne l'est pas dans le vôtre.
ce n'est pas un problème; faites votre déclaration de sinistre à votre assureur, en lui rappelant que vous louez en meublé.
ils vous indiqueront ne pas intervenir dans ce sinistre (sauf si vous avez des dommages à vos propres biens) et vous leur demanderez un courrier de confirmation pour transmettre à votre bailleur, lequel le donnera à son assureur.
qui interviendra.
oui, mais le problème ne se pose pas ici dans ces termes.
Par la suite son assurance lui a répondu que c'etait à sa locataire de faire marcher son assurance pour un dégât des eaux dû à des intempéries!!! Je suis vraiment étonnée car je pense que n'étant que la locataire je ne suis pas responsable des intemperies. Pourriez-vous m'informer si je suis responsable ou non?
la réponse de l'assureur du propriétaire est normale, pour les locations en vide.
mais elle est erronée du fait que vous louez en meublé; la convention CIDRE qui aurait vocation à être mise en jeu dans le premier cas ne l'est pas dans le vôtre.
c'est que c'est vieux de plus de 1 mois et demi et je pense que pour tout degat il faut faire la déclaration en temps et en heure et est ce que cela ne va pas me porter préjudice car j'avais contracté mon assurance debut de location en novembre et les degats surviennent 15 à 20 jours après.
ce n'est pas un problème; faites votre déclaration de sinistre à votre assureur, en lui rappelant que vous louez en meublé.
ils vous indiqueront ne pas intervenir dans ce sinistre (sauf si vous avez des dommages à vos propres biens) et vous leur demanderez un courrier de confirmation pour transmettre à votre bailleur, lequel le donnera à son assureur.
qui interviendra.
Et la loi ne dit elle pas que le propriétaire est responsable du clos et du toit??
oui, mais le problème ne se pose pas ici dans ces termes.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
11 janv. 2012 à 20:49
11 janv. 2012 à 20:49
vous n'êtes pas responsable des intempéries ni des dégâts cependant ayant souscrit une assurance multirisque habitation pour le logement cela rentre dans le cadre de celle-ci..
c'est inexact en terme de contrat avec l'assuré.
cela ne peut l'être qu'en termes conventionnels, inapplicables ici.