COntrat d'entretien chaudière

JJ - Modifié par JJ le 11/01/2012 à 17:51
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,
Question peut-être déjà posée auparavant :

En tant que locataire, est-on obligé de souscrire à un contrat d'entretien pour une chaudière à gaz ou peut-on faire faire un simple entretien ponctuel ?

Par ailleurs, ma propriétaire me demande la preuve de l'entretien de la chaudière pour le logement que je viens de quitter.
Le propriétaire avait lui-même installé une chaudière neuve il y a deux ans. Nous n'avons (à tord) pas fait faire d'entretien depuis et n'avons donc pas fourni de document d'entretien lorsque nous avons quitté la location.
De quelle manière le propriétaire peut-il se retourner contre nous ? (sachant que nous avons quitté le logement et qu'il ne peut donc mettre fin au bail, et que par ailleurs la caution nous a déjà été remise, en partie.) Peut-il nous "poursuivre" pour cela ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
11 janv. 2012 à 17:52
Un simple entretien annuel est exigible.
Le chauffagiste vous remet un certificat et vous devez en remettre une copie a votre propriétaire.
Pour ce qui est de la demande de votre ex proprio,l'entretien de la chaudiére avait il été fait lors de votre entrée dans les lieux?
1
De mémoire (je vérifierai ce soir) il ne me semble pas qu'on ai eu de document attestant que l'entretien avait été fait. Mais si c'est le cas, quelle action peut-il mener à notre encontre ?

merci.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
11 janv. 2012 à 18:25
Il peut faire faire l'entretien et vous demander de le rembourser
0