Une secretaire tyranique

denis - 11 janv. 2012 à 06:51
 Colombe - 11 janv. 2012 à 16:27
Bonjour,
je travaille dans un petit garage de 5 salarié a la base depuis onze ans, il y a 4 ans mon patron a recruté une secretaire supplementaire qui semblait sympa au depart , mais au bout de 4 mois , elle a commencé a s imposer et se donner des pouvoirs . ce qui a amenés a plusieurs conflits . depuis elle y va crescendo, le patron n a pas reagi . au bout d un moment , elle m a viré de mon propre bureau en disant que c etait le sien, et le patron a exaucé son voeux en sortant mon ordinateur et mes documents d atelier, et les releguant dans un vulgaire coin du garage . la femme du du patron ,son fils, son neuveux (avec qui cette secretaire a des mots regulierement avec) et moi meme avons voulu avoir une discution avec lui pour mettre fin a ces agissements invraisemblables et inedit dans d autres entreprises , mais il n a rien voulu entendre , au contraire il nous a dit" si ça vous convient pas vous n avez qu a partir" !! la dessus les choses ont empirées ,et le fils , en maladie au debut , a demissionnné( en 2009), puis les choses ne s arrangeant pas au contraire , son neveux a du partir a son tour ( en 2010) .( prochainement cette année) ça sera mon tour . et je vous passe les disputes multiquotidiennes et les insultes dans ma journée de travail , qui me pesent et me degoute de bosser , voir me depriment parfois . un coup meme j ai été obligé de lui jeter un sceau d eau a la figure pour la faire taire , ou pire un cou la giffler !! on ne peut pas travailler dans de telles conditions ! ma question est n est t il pas possible de faire quelque chose contre cette secretaire tyranique legalement ? car ayant deja appelé les prudhomme , l inspection du travail, les syndicats , ils m ont repondu , c est un probleme interne , c est a votre patron de le resoudre !!je ne sais plus quoi faire ! et de plus pour mes collegues qui restent c est invivable ! quelqu un a t ilune idée pour mettre fin a tout ça ?

3 réponses

Bonjour,

Comment réagi la femme du patron dans tout ça ? Si elle-même ne bouge pas , je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
Un conseil quand même : 1 seau d'eau, une baffe . C'est pas mal ,mais pas plus... car elle pourrait très bien vous attirer des ennuis en portant plainte. D'autant plus que soutenue par le patron elle se sentirait forte .
Non, si tous les ouvriers du garage , les employés etc..pensent comme vous, vous vous réunissez et entrez tous dans le bureau du patron en lui annonçant que vous cessez le travail si lui n'intervient pas dans ce conflit. Le patron ayant du boulot des délais a respecter il prendra peut être dans ce cas des dispositions.
( Entre nous :Il ne faut pas mêler le lit..... et le travail ...) Surtout ne baissez pas les bras ne démissionnez pas !
Contacter le conseil des prudhommes par écrit, l'inspection du travail Un syndicat choisissez le meilleur ! reste la gendarmerie.. Prenez des photos ,des enregistrements dès que cela vous est possible.Donnez nous de vos nouvelles.

Cdlt
0
oui mais mes deux enciens collègues sont partis, il aurait fallu faire ça au debut avant que ça en vienne là . j ai pensé a aller deposer main courante contre cette personne, pour pouvoir me couvrir par la suite , mais il parrait que ça sert a rien . je mets trop mon poing dans la poche depuis quelques semaines , mais du coup elle surencherit sur d autres sujet, elle veut tout controler , tout ! que tout passe par elle , elle s autoattribue des pouvoirs des taches , et le pire , meme le boss se fache fort avec !! il l a meme secoué plusieurs fois par le coln dans "son bureau ", mais rien n y fait . je crois que c est une dominatrice !!, bref, travaillant avec notre ancien apprenti depuis le depart du fils du patron, nous pesons pas le poids, contre ce fléaux , et vu au point ou on en est .... ça fait donc 2 ans que je cherche du taf ailleurs , sans succès, toutefois j attends des reponses de mes derniers courriers datants de quelques jours. en tous cas , je vois que deux solutions , soit je demissionne et je laisse mon patron se demerder avec cette situation qqui sera la meme avec d autres employés , soit je pete un plomb , et je fracasse cette secretaire qu on en soit debarassé !! et je le pense sincèrement !!!!!!!!!!!!!
0
Non surtout pas, vous seriez soulagé sur le moment mais souffririez bien davantage après. Mais vous pouvez toujours prendre des témoignages écrits par tous ceux qui sont déjà partis s'ils le veulent bien. Déposer une main courante ne suffit pas ... portez plainte.. là il y aura une suite.....ce qui vous permettra de patienter sans cogner.
Vous pourriez aussi écrire une lettre recommandée AR à votre patron en le citant comme RESPONSABLE d'un drame s'il n'intervient pas rapidement pour mettre fin à ce conflit . Faites-vous aider pour rédiger cette lettre. Croyez-moi le patron commencera a réfléchir sérieusement. Mais,bon sang il n'a rien dans les tripes et je reste polie .De plus il ose prendre cette marionnette par le col sans rien faire de plus , il en a peur ? Elle a tout d'une malade .C'est la médecine du travail qu'il faudrait contacter maintenant.
Comme je vous l'ai dit plus haut déposez plainte à la gendarmerie et faite un courrier au patron.
N'abandonnez pas tenez bon .
0
Bonjour

Quelques jours de grève feront peut être réfléchiir le patron? Si il perd des clients il ne s'en prendra qu'à lui-même.
0
-rassurez-vous, dans ce cas le patron ne mettra pas très longtemps a régler le conflit. Mais restez fermes et bien décidés, tous, sur votre position mise en place....Arrêt du travail.

Bon courage
0