1 an sans vacances

Aurélie - 11 janv. 2012 à 08:27
 Aurélie - 12 janv. 2012 à 08:51
Bonjour,

Suite à un cdd de mi octobre 2011 au 1er janvier 2012, je viens de signer pour un cdi prenant effet au 05 janvier 2012. Mes congés payés correspondants au cdd vont visiblement m'être payés sur ma paie de janvier. Ma responsable m'a annoncé hier que je ne pourrais pas prendre de vacances sur toute ma première année de cdi.
Je pensais pourtant que le calcul des congés se faisait de mai à mai ?
Qu'en est-il ?
D'avance un grand merci et très bonne journée...

A.

8 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
11 janv. 2012 à 08:37
Bonjour,

Si le salarié est engagé en CDI au terme de son CDD, il conserve l'ancienneté qu'il avait acquise à l'issue du premier contrat (article L. 122-2-10 du Code du travail).

Le point de départ de son ancienneté est fixé au premier jour de son premier CDD.

Le CDI doit suivre immédiatement le CDD, il ne doit pas y avoir d'interruption entre les contrats. Si ce n'est pas le cas, l'ancienneté acquise au terme du CDD n'est pas reprise. Le point de départ de l'ancienneté est alors fixé au premier jour du CDI.
Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 7 mars 2007 n° 05-43191

Votre CDD a pris fin le 1er janvier, et le CDI commence le 5 janvier.
Donc le CDI aurait dû commencer dès le 2 janvier pour pouvoir garder l'avantage dû à l'ancienneté du CDD.
0