Problème de déplacements

sharp13 - 9 janv. 2012 à 20:38
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 10 janv. 2012 à 12:42
Bonjour à tous,

Pour faire court, je vais vous faire part rapidement de mon problème.

Le 16 juin 2008, j'intègre une société de développement informatique en poste de CDI. Un an plus tard, l'envie me prend de m'installer à 600Km dans le sud... Je propose à mon employeur de continuer à travailler pour lui en télé travail pour une période d'un mois, histoire qu'il est le temps de trouver un nouveau developpeur, que je finisse mes projets actuels et par la même occasion de trouver un travail sur ma nouvelle ville.

Seulement voila, le mois se passant à merveille nous sommes d'accord pour prolonger ce temps et de continuer ainsi. Cela fait maintenant aujourd'hui 2 ans et demi que je suis en télétravail, mais sans jamais avoir refait de contrat...

Aujourd'hui, il m'oblige a revenir 2 semaines toutes les 3 semaines, sur place, voir +.. En ce moment, il m'a obligé à me déplacer sur ma ville d'origine pour une période d'un mois complet (4semaines).

Sachant que je n'ai pas de nouveau contrat, je me doute bien que si je lui dit que je ne suis pas d'accord pour quitter mon foyer un mois, il va me répondre que je n'ai pas de contrat. Et j'ai peur que si je fait appel à une aide extérieur, il me dise, si tu veut jouer au c***, on va y jouer, on va respecter ton contrat, je te veut lundi à 09h au bureau, et a plein temps...

Est il dans la légalité en n'ayant pas mis en place un nouveau contrat et en m'exigeant de revenir à la société 2 semaines toutes les 3 semaines ? et en me faisant faire des déplacements aussi long ?(1 mois)

PS : Les frais de déplacements me sont remboursés (je dois cela dit les avancer) et pour les nuits passées à l'extérieur, c'est à moi de me débrouiller pour dormir dans ma famille..

Merci à tous pour votre aide..

4 réponses

Up.. Personne pour m'aider ? :(
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
10 janv. 2012 à 11:04
Bonjour

Ce n'est pas si évident... Vous n'avez pas signé d'avenant à votre contrat, donc vous n'êtes pas en télé travail à proprement parler. Votre lieu de travail reste celui qui est sur votre contrat.
Le télé travail est très encadré et vous devez avoir en contrepartie tout un tas de remboursements (téléphone, EDF, etc) et d'obligations
0
Merci pour cette réponse.. Je n'ai hélas aucun remboursement sur mes dépenses liées à mon travail...

Que me proposez vous, de demander un nouveau contrat ?
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
10 janv. 2012 à 12:42
Si vous voulez être réellement en télétravail, il vous faut effectivement un avenant à votre contrat actuel.

0