Pause non rémunèrée

romgane - 9 janv. 2012 à 22:10
 romgane - 18 janv. 2012 à 20:20
Bonjour, je travail dans une entreprise avec une convention industrie laitière. Mon temps de travail est de 39 h en 3*8. J'ai le droit à une pause non rémunèrée de 30 min. Le problème qui se pose est que mon patron m'oblige à faire 1/2 h en plus, c'est à dire 8h 30 de présence par jour pour 8 h rémunèrée. Est-ce vraiment normal? Sachant que je n'ai même pas de prime panier ou de repos compensateur quand je travail de nuit

2 réponses

Bonjour,
La pause, sauf erreur de ma part, si elle vous permet de vaquer à des occupations personnelles n'est effectivement pas rémunérée et si vous avez un emploi du temps de 8 heures par jour, je crois bien qu'en ajoutant la pause on arrive à 8h30 de temps passé sur le lieu de travail payé 8h....
Enfin, sous réserves...
Cordialement
0
Bonjour

Vous commencez à quelle heure et vous finissez à quelle heure?

Pendant votre temps de pause, est-ce que l'employeur vous demande parfois un travail?
0
Merci de vos réponses. Je travail en 3*8 : 5-13h30/13-21h30 et 21/5h30 pour 8h payées mais la pause est obligatoire, à une heure précise, non fractionnable....Le truc c'est que du coup au lieu d'avoir un passage de consignes payé (environ 10 min) elles se font sur ce temps supplémentaires. Cependant mon patron ne me demande pas de travail pendant ma pause mais cette dernière ne me permet en aucun cas de sortir de l'entreprise et aucune prime panier....
0