Erreurs relevés de compteurs dolce vita

sorami - 9 janv. 2012 à 19:05
Energizor Messages postés 25703 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 10 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,
j'ai un appartement de 65m² chauffé au gaz (dolce vita), j'ai reçu la première facture annuelle (j'avais un échéancier), et ils me réclament le double de ce que je payais!
Après étude de ma facture (bien que je n'y connais absolument rien en consommation d'électricité et gaz), je constate qu'ils ont changé mon compteur de gaz et que sur l'ancien compteur j'ai consommé 232m3 de gaz en 5 semaines, contre 500m3 en 10,5mois! Je les appelle pour avoir des explications et une conseillère très agressive me précise que l'on paie par rapport aux relevés.
Est-il possible de contester le relevé du compteur si celui-ci a été changé? Quels sont les recours que je peux avoir sachant qu'ils ont déjà prélevé sur mon compte le solde de ma facture? Dois-je faire opposition au prélèvement le temps de contester la facture?
Merci de m'aider

1 réponse

Energizor Messages postés 25703 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 19 215
10 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez contester...

Vous devriez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.
GDF vous doit une réponse sous deux mois.

Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante sous deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
0