Probleme avec dolce vita

adelinade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 21:58
 audrey29200 - 1 août 2010 à 00:27
Bonjour,

J'ai souscrit par téléphone chez dolce vita gaz de france. Biensur ils demandent de renoncer au 7 jour de rétracation ce que j'ai fait. Suite à mon erreur, je les ai rappeler pour leur dire que je me suis tromper de fournisseur ils n'ont voulu rien savoir. J'ai donc appeler EDF qui ont pu reprendre mon contrat. Mais le soucis c'est que maintenant ils me réclament de l'argent en sachant que je n'ai rien signé avec eux, ils m'ont pas envoyer de contrat. Dolce vita me dit qu'une simple souscription orale leur suffit et qu'ils n'ont pas besoin de contrat signé. Est ce qu'ils ont le droit?

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:26
Bonjour,

C'est un contrat de quoi ? D'électricité ? De gaz ? Des deux ?
S'il s'agit de gaz, est-ce un contrat au tarif règlementé ou au tarif du marché ?
1
Bonsoir,

J'ai eu le même genre de problème en téléphonie et je travail pour ERDF. Quel rapport me direz-vous ! Très simple :
Dans toutes les grosses boites, lorsqu'un client réclame pour une connerie de 30€, ça vaut pas le coup de creuser (surtout lorsque le départ n'est pas propre)
Donc, vous les envoyez C... (même pas besoin d'un AR), vous leur écrivez juste que vous avez passé l'âge d'être pris pour une nouille !
0
adelinade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
31 juil. 2010 à 23:32
c'est un contrat électricité je n'ai pas le gaz chez moi
0
Bonsoir
moi aussi beaucoup d'ennuis avec Dolce Vita (facture de 3000E) suite a des relevés estimés ca fait mal!Mais c'est pour des soucis avec canal sat que j'ai trouvé cet article ci:
l'article L121-27 du code de la consommation :
« A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L.121-18, L.121-19, L.121-20, L.121-20-1 et L.121-20-3 » voila fait leur un courrier vite fait , fais en leur une copie et laisse les parler après ta la loi pour toi!
Dedicace a Sylvain pour Dolce Vita et canalsat heureusement que t'etais la!
0
excuse j'ai fait une coquille ds mon texte, je te conseilles de te faire une copie de la lettre que tu vas leur envoyer bon courage...
0