Debiteur a la banque ne vivant plus en france

A.26 - 9 janv. 2012 à 11:46
 G.SILLY - 14 janv. 2012 à 11:33
Bonjour,

J'ai étudié en France, sur Lille plus précisément, pendant 5 ans (une expérience unique) et fini mon master 2 je suis rentré chez moi ou je vis et travail en ce moment ayant une vie plutôt tranquille. Durant la permanence en France, j'ai jamais négligé aucun payement, aucune procédure burocratique, j'ai déclarée mes impôts, enfin tout. Quand je suis partie je n'ai pas clôturé mon compte bancaire car ils m'ont dit que je pouvais le faire de chez moi avec une lettre recommandé. Ayant encore de l'argent sur mon compte j'étais tranquille et j'ai quelque fois retiré tjrs en étant sure que j'avais encore de l'argent. Quand je me suis aperçue que je ne pouvais plus retirer j'ai appelé ma banque et ils m'ont dit que j'étais débitrice de 289 euros et qu'ils avaient fermé mon compte bancaire. En ayant perdu mon code internet, je leur ai demande de m'envoyer un relevé de comptes par courrier, dans mon pays, pour que je puisse verifier car je n'étais pas sure de cette découverte, et que j'aller payer ce que je devais a la banque toute de suite après...ils m'ont jamais envoyé ce courrier, ca fait maintenant 5 mois.

Ce à quoi je voudrais me renseigner est que, voulant faire un voyage en France, d'une semaine peut être, pour voir mes amis, je me demande si à l'aéroport ils me vont demander de payer cette dette pour rentrer en France, si peut être je suis interdit bancaire ou quoi que ce soit. Je ne vis plus en France depuis un an et demis et même si dans ce cas je suis peut être fautive, la routine quotidienne parfois me fais oublier tout ce qui avais à faire avec la France (niveau burocratif au moins)

Peut quelqu'un me dire, s'il vous plait, si en voulant entrer en France pour du tourisme, j'aurais un problème à l'aéroport ou quelconque?

Merci bcp de votre réponse,

Avec tout mes respects,

A.

2 réponses

peut qqn maider s'il vous plait?

A.
0
personne peut me donner une réponse????
0
Bonjour
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas arrété à l'aéroport !!
Par contre, une fois en France, il vous suffira d'aller voir votre Banque afin de contrôler votre compte, et d'effectuer éventuellement la régularisation qui s'impose.
Salutations.
0