Se brancher sur un voisin ?
philipenry
-
philipenry Messages postés 5 Statut Membre -
philipenry Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
En ville mon voisin a ses eaux pluviales branchées sur ma descente. il me dit qu'en droit immobilier quand une rue est en pente on ne peut refuser de laisser un voisin supérieur s'y brancher ?
deuxio, la descente est HS et nous devons la changer. Je pense qu'il doit participer aux frais ? qu'en pensez vous ?
En ville mon voisin a ses eaux pluviales branchées sur ma descente. il me dit qu'en droit immobilier quand une rue est en pente on ne peut refuser de laisser un voisin supérieur s'y brancher ?
deuxio, la descente est HS et nous devons la changer. Je pense qu'il doit participer aux frais ? qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Se brancher sur un voisin ?
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Un voisin peut il se brancher sur mon compteur linky - Forum Louer un logement
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour,
Votre voisin vous a raconté des sornettes. Très souvent, en Ville l'on peut constater 2 descentes de chéneaux installées côte à côte. Adressez-lui un courrier recommandé en l'informant que vous allez réparer la descente et que vous exigez qu'il mette en place sa propre tuyauterie.
Cdlt.
Votre voisin vous a raconté des sornettes. Très souvent, en Ville l'on peut constater 2 descentes de chéneaux installées côte à côte. Adressez-lui un courrier recommandé en l'informant que vous allez réparer la descente et que vous exigez qu'il mette en place sa propre tuyauterie.
Cdlt.
Bonsoir,
Depuis combien de mois votre voisin a-t-il branché sa gouttière dans votre descente pluviale, sans pour autant vous avoir adressé une demande écrite, et obtenir votre accord ?
Cordialement.
Depuis combien de mois votre voisin a-t-il branché sa gouttière dans votre descente pluviale, sans pour autant vous avoir adressé une demande écrite, et obtenir votre accord ?
Cordialement.
Merci mon notaire m'a confirmé ce que vous dites, il n'a strictement aucun droit et il n'existe aucune servitude grevant notre descente. En fait je ne souhaite pas l'empêcher mais je voudrais simplement qu'il participe financièrement à la réfection et l'entretien de cette descente.
Cordialement
Cordialement