Contester le remboursement d'une caution

El'ka Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à mon dernier déménagement, un état des lieux de sortie a été effectué. Suite à cet état des lieux, que j'ai signé, les propriétaires m'ont envoyé un courrier avec le remboursement de ma caution après travaux. Les factures qu'ils m'ont remises en pièces jointes ne sont pas conformes aux constatations faites pendant cet état des lieux. Les factures sont sur-évaluées et certaines prestations ont été effectuées alors qu'elles ne figuraient pas sur l'état des lieux de sortie (un nettoyage complet des sols, des plinthes, des prises électriques ou des vitres par exemple alors que l'état des lieux de sortie les présente comme en bon état identiquement à celui d'entrée).
J'ai envoyé un courrier contestant ce montant en leur demandant de revoir le devis des travaux en enlevant les prestations qui ne doivent pas m'être facturées. Ils m'ont répondu qu'ils refusaient et qu'ils maintenaient le montant de remboursement du premier courrier.

Quels sont les recours en ma faveur dans un cas comme le mien ?

Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous devez les mettre en demeure de vous restituer les sommes non dues sous 8 jours et leur préciser que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité (cout 35 euros) et demanderez en plus des dommages et intérets
1