Plue-value résidence secondaire

liberté - 8 janv. 2012 à 12:50
 liberté - 8 janv. 2012 à 18:18
Bonjour,
Je suis en location dans ma résidence principale, j'ai dû déclarer celle-ci ainsi afin de pouvoir percevoir l'allocation logement.
Ma maison dont je suis propriétaire depuis 25 ans se trouve dans une autre région, elle n'est pas louée, et est en vente depuis 5 ans, lors de la vente devrais-je payer la plue-value ? (vu la nouvelle loi qui doit être appliquée en février 2012).
Je suis à la retraite et ne perçois qu'un faible revenu.
Merci.

7 réponses

Tout d'abord : Bonjour, (message pour amhed bien sûr : nouvelle sur le forum)

Je vous conseille de garder vos commentaires pour vous tant que vous n'êtes pas en possession de tous les éléments.

J'espère qu'il y a sur ce forum quelques personnes compétentes pour me répondre.

Bon dimanche à vous !! continuez d'insulter et de juger les gens si celà vous amuse !!
0
Bonjour BULOU,

Merci d'avoir bien voulu me défendre (vous avez très bien résumé la situation) et me fournir cette information qui me rassure.

Très bon dimanche à vous. Merci.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
Modifié par Valenchantée le 8/01/2012 à 13:37
Bonjour Liberté,

Il était question que les locataires d'une résidence principale, propriétaires par ailleurs, pouvaient être exonérés de la plus value à condition qu'ils vendent un bien pour la première fois ...

Je précise que ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire par ailleurs que vous ne pouvez pas bénéficier d'une allocation logement pour votre location puisque cette allocation logement n'est pas accordée sur ce principe là ... mais plutôt, entre autres, sous conditions de ressources. La remarque de Ahmed est donc tout à fait déplacée ...

Cdlt
0
Bonjour VALENCHANTEE,

Merci de votre réponse.

Je suis rassurée et ceci, grâce aux personnes qui ont compris à quoi servait ce forum : aider !

Bon dimanche à vous.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32273 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 8 829
8 janv. 2012 à 18:03
Bonjour

l'exonération de taxation de la plus value ne s'applique à votre situation que dans le cas où vous réinvestiriez votre argent dans une autre résidence principale dans les deux ans

je crains que vous ne soyez taxés à hauteur de 30 % environ
0
Bonjour kasom,

Effectivement, un réinvestissement dans une résidence principale est bien prévu.

Merci de votre réponse.

Bon dimanche.
0
et voila pourquoi la France va mal
les nantis trichent pour toucher des subventions réservées aux citoyens nécessiteux

mais c'est une honte d'oser poser une telle question

j'espère bien que vous allez payer la plusvalue afin d'apporter votre contribution au budget national dont vous bénéficiez indument
-1
non cher Ahmed LIBERTÉ n'est pas un nantis.Il a de faibles revenus ,a droit à l'allocation logement et essaye en vain de vendre sa maison depuis 5 ans .Cette maison il ne l'a pas volée le fruit du travail de toute une vie Évitez de juger une situation que vous ne connaissez pas .Pour répondre à la question :il est envisagé que les propriétaire d'un seul bien ne paie pas de plus value .et de toutes manière à partir de 30 ans de détention pas de plus value .Voir avec le notaire ou en est le vote de cet amendement qui devrait vous exonérer de cette taxe.
0