Renover une grange, quelles pieges a eviter ?
alacampagne
-
8 janv. 2012 à 12:46
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 8 janv. 2012 à 16:09
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 8 janv. 2012 à 16:09
2 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
351
8 janv. 2012 à 14:44
8 janv. 2012 à 14:44
Bonjor,
Ce n'est plus "une rénovation" que vous envisageriez mais un changement de destination !
Cordialement.
Ce n'est plus "une rénovation" que vous envisageriez mais un changement de destination !
Cordialement.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
820
8 janv. 2012 à 16:09
8 janv. 2012 à 16:09
Bjr
Je voudrais acheter une grange d'environs 300 m² pour en faire deux appartements en location.
Donc créations de copropriété ou division ==>Intervention géomètre, notaire.
Chgt de destination ==> accord mairie
si j'ai bien compris il faudrait que je demande un permis de construire a la mairie avant d'acheter afin de savoir si mon projet est possible.
Le permis de construire n'est obligatoire que s'il y a une modification des façades ou une extension du construit.
Est-ce bien cela? Y-a-t-il d'autres démarches importantes a faire avant d'acheter?
La 1ère démarche est de choisir entre division et copro
Puis 1ère démarche administrative (à insérer en clause suspensive au compromis si vous signez tt de suite) est de faire la demande de chgt de destination ) la mairie.
Après leur accord, lancement de l'opération : division ou copro
Création des compteurs électriques, compteurs d'eau
Puis travaux
Je voudrais acheter une grange d'environs 300 m² pour en faire deux appartements en location.
Donc créations de copropriété ou division ==>Intervention géomètre, notaire.
Chgt de destination ==> accord mairie
si j'ai bien compris il faudrait que je demande un permis de construire a la mairie avant d'acheter afin de savoir si mon projet est possible.
Le permis de construire n'est obligatoire que s'il y a une modification des façades ou une extension du construit.
Est-ce bien cela? Y-a-t-il d'autres démarches importantes a faire avant d'acheter?
La 1ère démarche est de choisir entre division et copro
Puis 1ère démarche administrative (à insérer en clause suspensive au compromis si vous signez tt de suite) est de faire la demande de chgt de destination ) la mairie.
Après leur accord, lancement de l'opération : division ou copro
Création des compteurs électriques, compteurs d'eau
Puis travaux