Renover une grange, quelles pieges a eviter ?

alacampagne - 8 janv. 2012 à 12:46
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 8 janv. 2012 à 16:09
Bonjour,

Je voudrais acheter une grange d'environs 300 m² pour en faire deux appartements en location. si j'ai bien compris il faudrait que je demande un permis de construire a la mairie avant d'acheter afin de savoir si mon projet est possible. Est-ce bien cela? Y-a-t-il d'autres démarches importantes a faire avant d'acheter?

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
8 janv. 2012 à 14:44
Bonjor,

Ce n'est plus "une rénovation" que vous envisageriez mais un changement de destination !

Cordialement.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
8 janv. 2012 à 16:09
Bjr

Je voudrais acheter une grange d'environs 300 m² pour en faire deux appartements en location.

Donc créations de copropriété ou division ==>Intervention géomètre, notaire.

Chgt de destination ==> accord mairie

si j'ai bien compris il faudrait que je demande un permis de construire a la mairie avant d'acheter afin de savoir si mon projet est possible.

Le permis de construire n'est obligatoire que s'il y a une modification des façades ou une extension du construit.

Est-ce bien cela? Y-a-t-il d'autres démarches importantes a faire avant d'acheter?

La 1ère démarche est de choisir entre division et copro

Puis 1ère démarche administrative (à insérer en clause suspensive au compromis si vous signez tt de suite) est de faire la demande de chgt de destination ) la mairie.

Après leur accord, lancement de l'opération : division ou copro

Création des compteurs électriques, compteurs d'eau

Puis travaux

0