Litige locataire / propriétaire

solara27 - 7 janv. 2012 à 19:04
 solara27 - 8 janv. 2012 à 12:55
Bonjour,

Ayant des soucis avec mon propriétaire depuis un long moment et ayant trouvé un autre logement et mon propriétaire ayant mis sa maison en vente ne cesse de m'importuner au téléphone pour des visites incessantes .. Le dimanche, le soir etc .. je ne peux même plus sortir de chez moi sans me faire "remettre à ma place" comme quoi je devrai être chez moi si jamais une visite devait avoir lieu .. Et si par malheur je ne répondais pas à mon téléphone je vous laisse imaginer la crise !
Je me suis également aperçu qu'il avait pris des photos de mon intérieur alors que je lui avais strictement interdit d'en prendre car je n'avais pas envi de voir mes meubles sur internet ... Au final l'annonce de l'agence immobilière et la sienne comporte des photos privées avec mes meubles, mes tableaux, mes photos de famille ...
Je ne sais plus quoi faire .. Je déménage dans 1semaine et je suis obligé de faire un état des lieux de sortie par un huissier afin d'être sur de récupérer ma caution!
Quelqu'un peut il m'aider svp ??

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 09:05
bonjour : il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre vous.

Interdire de faire des photos, sauf d'avoir des meubles de très grand prix... ce qui est rarement le cas des locataires, c'est un peu le plaisir d'em.... . On peut reconnaitre les papiers peints aussi si vous allez par là. Les meubles, on peut voir les mêmes à Confo, ou chez un autre marchand de meubles, mais c'est de la série faite à des milliers d'exemplaire.

Si vous avez voulu vous opposer au photos alors qu'il veut vendre, et que sans photos, une annonce n'accroche pas du tout, on comprend un peu son attitude : il vous rend la monnaie de la pièce, en étant très exigeant sur les visites qui normalement sont prévues 2 heures par jour, en principe le soir, ou sur rendez-vous qui convient aux deux parties..

Quand à dépenser je ne sais combien pour un EDL par huissier, n'oubliez pas que vous serez seul à payer, vu que c'est vous qui commandez.
Il y a probablement une régularisation de charges.

Si vous n'avez pas fait de dégât, il ne pourra pas en inventer tout de même.

Je crois qu'il est important de calmer le jeu, c'est dans votre intérêt.
1
Merci . Non hélas aucun dialogue n'est possible avec lui .
j'ai emménagé en 2010 et quelques mois plus tard il à commencé à faire visiter la maison prétextant qu'il avait décidé de la vendre sans me prévenir et qu'il fallait que je trouve autre chose rapidement. J'ai du lui demander de m'envoyer une lettre recommandée comme preuve.
Ensuite j'ai du lui en envoyer d'autre afin d'obtenir mes quittances de loyer dont j'avais besoin pour des dossiers urgent . Je les ai obtenus 3mois plus tard et il m'en manque encore à l'heure actuelle .
De plus je suis handicapée j'ai beaucoup de rdv à l'hopital et je ne peux être présente 24/24 à mon domicile. Quand je suis occupée et que je ne répond pas à mon téléphone je me retrouve avec 18appels en absence me menaçant de répondre etc ... je ne sais plus quoi faire .
Je suis même obligée de faire mon état des lieux de sortie par un huissier pour ètre sur de récupérer ma caution étant donné qu'il m'a dis ne pas me la rendre car il n'avait pas les moyens .. C'est pour dire .......
Quant aux photos il possède encore les anciennes à l'époque où elle était vide . Je trouve juste que c'est un manque de respect de ne pas tenir compte de l'avis de son locataire . A ce moment n'importe qui peut abuser de prendre des photos chez les autres sans avoir le moindre risque de sanction ...
0