Problème humidité suite à achat immobillier

colombe - 6 janv. 2012 à 18:26
 Laura - 7 janv. 2012 à 08:36
Bonjour,

Je suis certainement pas la première à poser cette question, mais cette situation me préoccupe émormément.

Nous avons acheté ( signé ) un appartement en copropriété en septembre 2010. quelques semaines plus tard, au mois de novembre lors des prmières grandes vagues de froid, de l'eau à commencé à ruisseler du plafond de la chambre de ma petite qui avait à l'époque 2 ans et demi, puis du plafond de notre chambre. A l'époque j'étais en fin de grossesse.

Dans un premier temps je pensais qu'il s'agissait d'une fuite d'eau de l'appartement du dessus, j'ai alors contacté mon assurance, la propriétaire du dessus qui m'a assuré qu'elle n'avait pas constaté de fuite chez elle. On a cependant fait un constat transmis à nos assurances. J'ai également contacté le syndic que s'il s'agissait de fuite, c'était les assurances qui s'en occupait.
Mais quelques jours plus tard j'ai constaité de la moisissure qui se formait dans les deux chambres, j'ai également compris qu'il s'agissait d'humidité et pas d'infiltration d'eau.

Lors de la visite, vous vous en doutez, tout était propre, les peintures dans les chambres en tout cas. Avant d'aménager nous avons refait la peinture car la couleur ne nous plaisaient pas.
J'avais cependant posé la question de l'humidité lors d'une des visites, mais le vendeur m'a répondu que non, réponse appuyée par l'agent immobilier.

depuis j'ai accouché et j'avoue que j'ai un peu mis de coté ce problème. Les beaux jours le problème ne se pose pas.
Mais je réalise que cette humidité peut s'avérer très danngereuse pour les enfants surtout dans les chambres.

Cela fait maintenant 16 mois que nous avons acheté l'appertement, quels sont nos recours s'il vous plait.
Les anciens propriétaires ne pouvaient ignorer ce problème car y ont vécu environ 5 ans. De plus la voisine aurait dit à un de nos amis que les anciens propriétaires leur avaient parlé de l'humidité dans l'appartement, mais c'est sûr que je ne pourrais pas compter sur eux pour un éventuel témoignage.

S'il vous plait que faire ?

Quels sont les recours possible sachant que nous remboursons presque 1000 euros de crédit par mois. Nous ne pourrons pas prendre d'avocat

1 réponse

Vous dites :
Mais quelques jours plus tard j'ai constaité de la moisissure qui se formait dans les deux chambres, j'ai également compris qu'il s'agissait d'humidité et pas d'infiltration d'eau.
Mais tout ca est complexe. Vous n'en dites pas assez.
Appartement en RDC ? sur cave ? sur vide sanitaire ? année construction ?
Mode de chauffage ? Aeration et ventilation ?
Isolation mur et fenetre ?
De quand date l'isolation et double vitrage ?
Y a t-il des passages d'air sous porte ou sur ?
La VMC ou extracteurs fonctionnent -ils ?
Vous dites que tout a commencé suite a une vague de grand froid donc il peut s'agir de condensation, ca a demarré avec le chauffage, il faudrait etre sur.
Beaucoup de cas peuvent etre facilement resolu, il faut juste trouver la cause pour donner le remede.
1