Est ce légal?

ME - Modifié par ME le 6/01/2012 à 19:10
 Laura - 7 janv. 2012 à 06:35
Bonjour,
J'ai acheté un appartement avec un compteur d'eau situé chez la voisine sans le savoir. Je n'ai plus d'eau depuis plusieurs semaines car ma voisine a coupé mon arrivée d'eau suite à une fuite chez elle. Le plombier appelé par le syndic n'a pas rendu son rapport. Mon arrivée d'eau passe passe aussi par le pallier où se situe la boîte des compteurs de gaz et d'électricité des voisins. Ma notaire ne m'a pas informé de la non conformité de l'électricité ni de l'absence d'un compteur individuel d'eau chez moi. Par ailleurs, le syndic m'a demandé de donner les relevés de mon compteur d'eau sous peine d'amende et, de payer une partie du déplacement du compteur général d'eau suite au vote d'une assemblée générale qui n'a pas eu lieu.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Votre compteur eau est chez votre voisine, en principe impossible.
Quand on achette, le jour de la signature on releve les compteurs gaz, eau...
Vous auriez du alors vous en rendre compte.
Si c'est en copropriété je ne comprend toujours pas, eux doivent savoir le probleme et donc ne peuvent pas exiger le relevé si vous n'y avez pas accés, un peu compliqué !
C'est un compteur ou un sous compteur ?
Si sous compteur demander a la copro que le sous compteur soit chez vous.
Si c'est un compteur demander a la compagnie des eaux le deplacement du compteur.
1
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 188
6 janv. 2012 à 18:52
Bonjour

Pénible à lire toutes ces majuscules...
0