Problème avec huissier

Michael27000 - 6 janv. 2012 à 14:43
 Leyva - 15 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai des problèmes avec un huissier, celui ci me contacte pour un recouvrement à l'amiable. J'ai effectué il y a quelques années un emprunt auprès de Sofinco d'un montant de 4000 euros, en janvier j'ai remboursé la totalité de cette dette et résilié ce contrat avec cette société, courrier en recommandé avec AR faisant foi. Malheureusement j'ai eu des problèmes financier courant l'année et j'ai craqué car depuis janvier je recevais tout les mois des courrier de Sofinco me spécifiant que j'avais 4000 euros chez eux. Je réalise aujourd'hui qu'ils n'ont jamais résilier le contrat et me pousser tout ces mois à la consommation. En changeant de banques j'ai spécifié a Sofinco mes changement d'établissement bancaire, après trois mois sans avoir de prélèvement je les appelle, je refais la manoeuvre mais rien se passe et aujourd'hui l'étude PIERCY me contact. Étant aujourd'hui au chômage et payant mes factures et autres je n'ai pu que versé une somme de 10 Euros à l'huissier, Celui ci m'appelle aujourd'hui en spécifiant que mon paiement est une plaisanterie et qu'un huissier viendra chez moi le 13 Janvier 2011 pour saisir mes biens. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut'il me renseigner Je ne souhaite qu'une chose c'est pouvoir payer mais je ne peux me permettre de donner beaucoup par mois.

Merci par avance.

Michael.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
6 janv. 2012 à 15:10
Il ne peut pas saisir sans décision du tribunal.Il essaie de vous faire peur .
0
Michael27000
10 janv. 2012 à 13:49
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui ce courrier de la part de l'huissier en question: Quelqu'un peut me dire si ce courrier est valable...

Convocation Urgente:

Monsieur,

Nous n'avons pas pu trouver une solution amiable à votre dossier.

Vous vous exposez au dépôt d'une requête à votre encontre permettant à notre confrère de se présenter à votre domicile pour dresser immédiatement une saisie conservatoire de vos biens.

En dernière solution, nous vous fixons un rendez-vous pour le 13 janvier 2012, que nous vous demandons de confirmer.

Maitre Piercy.

Ps: en cas d'absence, le juge de l'exécution pourra autoriser l'ouverture forcée de votre porte.


A savoir, ils ont toujours refusé de m'entendre sur ma situation financière actuel et ne m'ont même pas proposé d'amortissement, je devais vendre ma voiture ou bien régler toute la sommes ou alors laisser rentrer l'huissier pour qu'il me fasse la liste de tous mes biens.

Deux se courrier est arrivé en courrier simple et j'ai lu sur le site du gouvernement que même une saisie conservatoire doit être décidé par un juge. Les appels sont quotidiens et ils font la sourde oreille, je ne sais plus quoi faire.

Ce courrier a t'il une valeur et est ce qu'un huissier va venir chez moi ce vendredi 13 comme indiqué.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
Modifié par feloxe le 10/01/2012 à 14:04
Ils vous demandent de leur fixer un RV le 13 janvier.Exposez leur votre situation par lettre recommandée avec avis de reception et soyez présent le 13 pour exposer votre situation vous n'avez aucune obligation a les faire rentrer chez vous,vous pouvez les recevoir devant la porte.
0
Un huissier ne peut intervenir qu'après une décision de justice et ce ''huissier'' est tout sauf un huissier.
Par contre, il a l'air d'avoir une bonne source des vieux litiges. Que fait la CNIL ??
0