Ma maison prend l'eau

zipzup - 5 janv. 2012 à 22:52
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,

J'ai aménagé dans une petite maison de ville il y a bientot 2 mois, le propriétaire ma dit qu'en cas de TRES GROSSE PLUIE, la maison pouvait prendre l'eau et qu'il y aurait de l'humidité au plafond. Sauf que dès la première pluie de novembre, une petite pluie qui a durée 3 ou 4 heures, la maison a prit l'eau et des gouttes sont tombé du plafond. J'ai donc prévenu le propriétaire qui est venu tres gentillement regardé, il a changé une ou deux tuiles et il est parti. Une semaine plus tard il a commencé a pleuvoir toute une journée, résultat il coulé de l'eau dans la maison comme si on avait ouvert doucement un robinet (biensur maintenant ça le fait dès qu'il pleu). J'ai pris des vidéos. Que dois-je faire ? et qu'elles sont mes droits ? Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,

Si vous êtes locataire, vous envoyez un courrier reco A/R à votre proprio pour qu'il fasse le nécessaire rapidement. Précisez lui gentiment que si les services d'hygiène devaient passer par là, ça lui couterait plus cher que s'il se décide à refaire la toiture...
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 02:18
bonjour : probablement que le toit est à refaire, il aurait fallu s'en douter avant d'acheter et négocier le prix en conséquence.

Vu que la maison n'est pas récente, il faut s'attendre à des réparations telle que la réfection du toit.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
6 janv. 2012 à 09:42
je crois qu'il est locataire. Moi si j'étais lui je partirais en donnant mon préavis dès maintenant.
-1