Attaquer un particulier pour vice caché
juliette85400
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jeff3211 -
jeff3211 -
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion a un particulié, au bout de 1mois la voiture est en panne c'est le joint de culasse, esque je peut me retourner contre le vendeur pour vice caché? il y a t'il un delais? que doit-je faire ? merci de votre aide . cordialement
j'ai acheté une voiture d'occasion a un particulié, au bout de 1mois la voiture est en panne c'est le joint de culasse, esque je peut me retourner contre le vendeur pour vice caché? il y a t'il un delais? que doit-je faire ? merci de votre aide . cordialement
A voir également:
- Attaquer un particulier pour vice caché
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Toiture vice caché ? - Forum acheter une maison
1 réponse
Vous ne pourriez engager des poursuites auprès du vendeur avec des chances raisonnables d'aboutir que si vous pouviez prouver que le vendeur était lui-même au courant d'un éventuel problème de joint de culasse.
Pratiquement c'est très difficile car même si les joints de culasse donnent souvent des signes avant-coureurs de rupture imminente l'ancien propriétaire niera avoir été au courant de quoi que ce soit.
En gros même s'il vous a trompé sciemment sur la marchandise...vous ne pourrez probablement pas le prouver.
Bon courage tout de même
Jeff
Pratiquement c'est très difficile car même si les joints de culasse donnent souvent des signes avant-coureurs de rupture imminente l'ancien propriétaire niera avoir été au courant de quoi que ce soit.
En gros même s'il vous a trompé sciemment sur la marchandise...vous ne pourrez probablement pas le prouver.
Bon courage tout de même
Jeff